Adhérent·e·s CFDT, osez vivre une aventure passionnante avec « l’interpro régional Bourgogne Franche-Comté ! »

Publié le 21/04/2024 (mis à jour le 22/04/2024)

Dans la CFDT, le « pro » ce sont les sections syndicales, les syndicats et les fédérations professionnelles, l’interpro », ce sont les régions, les unions territoriales et leurs antennes. Notre prochain congrès régional aura lieu en 2025. Il nous faut conforter notre équipe. Pour cela, comme l’écrit notre Secrétaire Générale Laure Nicolaï en s’adressant à tous-toutes nos adhérent·e·s, le plus important c’est être motivé·e, apprendre, travailler en équipe et pouvoir dégager du temps de quelques heures à quelques semaines… ou plus ! Et dans des domaines variés :

• Accueil, formation et accompagnement des équipes syndicales, juridique, développement syndical,
  • Transition écologique, économie, emploi, formation et transitions professionnelles,
  • Protection sociale, qualité de vie dans et hors travail, égalité pro,
  • Partenariats et relations extérieures, « Pacte du Pouvoir de Vivre »,
  • Information-communication,
  • Gestion & logistique de l’Union Régionale Interprofessionnelle.

L’adresse de notre Secrétaire Générale Laure Nicolaï à tous-toutes nos adhérent·e·s CFDT,

Bonjour,

photo laure

Pour étoffer son équipe, l’Union Régionale Interprofessionnelle (URI) CFDT Bourgogne Franche-Comté recherche des « talents », des compétences et des appétences pour des missions diverses.

Les critères les plus importants sont la motivation, l’envie d’apprendre, la capacité à travailler en équipe et la possibilité de dégager du temps. L’implication peut être de quelques semaines à plusieurs années, de quelques heures à un plein investissement militant.

De nombreux chantiers sont ouverts à l’URI. La plupart ont déjà des équipes constituées et des chefs de file aguerris : vous ferez partie d’une équipe. L’URI vous accompagne dans la prise de fonction et tout au long de la mission. Des formations pourront vous être proposées.

Thématiques de travail pris en charge par l’URI :

visuel OSCA

Accueil militant -  Adhésion en ligne  -  Référents d’Antennes CFDT - Accompagnement Ressources Conseils (ARC) -  Cadres  -  Comité Economique, Social et Environnemental Régional (CESER) Bourgogne Franche-Comté - Communication - Développement syndical -  Dialogue Social  -  Discrimination  -  Emploi Formation-orientation professionnelle - Economie Sociale et Solidaire - Europe  -  Fonction Publique  - Formation Syndicale  -  Gasel (outil de Gestion des Adhérents des Syndicats En Ligne) - Syndicats des Indépendants/Union  -  Jeunes  -  Juridique  -  Logistique/évènementiel  -  correspondants Macif  -  Maintien dans l’emploi  -  Organisation générale CFDT -  Partenariat Politique  -  Pole Auto  -  PPV (Pacte du Pouvoir de Vivre)  -  Protection Sociale  -  QVT (Qualité de vie au travail)  -  Revendicatif - Relations extérieures  -  Relations internes  -  Dispositif « Réponse à emporter »  - Dispositif  « Réponse à la carte »  -  RGPD/OSCAR (« Règlement Général sur la Protection des Données »/« Outil de Suivi des Contacts et Adhérents en Réseau»)  -  Santé au travail  -  Très Petites Entreprises -  « Transition Ecologique Juste ».

Tous les adhérent·e·s CFDT intéressé·e·s sont invité·e·s à rencontrer et échanger avec les membres de la Commission Exécutive entre le 29 avril et 3 mai 2024.

Si vous êtes intéressé·e·s, nous vous remercions de prendre RDV au 03 80 70 21 70 auprès du secrétariat URI (Claudine) ou par mail à uri@bfc.cfdt.fr

Ces rencontres permettront de faire connaissance et d’engager une projection d’organisation pour une équipe élargie à horizon 2025.

Venez avec votre « CV », vos compétences et vos envies pour un partage et un dialogue ouvert.

Toute modalité d’implication sera étudiée avec intérêt.

Osez vivre une aventure passionnante avec l’interpro régional !

Laure NICOLAI

Secrétaire Générale

URI CFDT Bourgogne-Franche-Comté

Tél : 03 80 70 21 70

+ on trouvera en téléchargement ci-dessous la liste des "chantiers" (en orange) pris en charge par l'Union Régionale Interprofessionnelle CFDT Bourgogne Franche-Comté complétée éventuellement en "sous-chantiers" (en noir) des organismes ou structures concernés.