Mobilisation pour l’environnement : Journée citoyenne de nettoyage

Publié le 07/03/2024 (mis à jour le 25/03/2024)

Pour promouvoir la responsabilité environnementale et l’engagement citoyen, le groupe régional du Pacte du Pouvoir de Vivre Bourgogne-Franche-Comté* organise un nettoyage citoyen le 23 mars 2024. Le Pacte du Pouvoir de Vivre est né en 2019 et compte aujourd’hui 65 organisations qui sont des actrices majeures de la protection de l’environnement, la lutte contre la pauvreté, le soutien aux migrants, le monde étudiant, le monde du travail, l’éducation populaire, la citoyenneté, l’économie sociale et solidaire et la mutualité. Ses membres Ils s’investissement au quotidien sur les territoires par l’organisation d’actions concrètes destinées à relever cet ambitieux défi.

WhatsApp Image 2024-03-23 à 13.56.24 b7838e16

Le samedi 23 mars à Besançon et à Dijon, le groupe régional du Pacte du Pouvoir de Vivre Bourgogne-Franche-Comté invite tous les citoyens, les entreprises locales, les écoles et les organisations intéressés à se joindre à nous pour une journée d’action positive en faveur de notre environnement.

visuel PPV 23 Mars

A Besançon le 23 mars 2024

mceclip0 - 2024-03-25 16h20m17smceclip1 - 2024-03-25 16h21m15smceclip2 - 2024-03-25 16h21m57s

Dijon le 23 mars 2024

WhatsApp Image 2024-03-23 à 13.56.24 d83fffa9WhatsApp Image 2024-03-23 à 14.27.26 54dad33bWhatsApp Image 2024-03-23 à 15.35.19 26093fa4

Le lancement de l'action le 7 mars 2024

WhatsApp Image 2024-03-23 à 15.35.21 281aa3c2

Laure Nicolaï, Secrétaire Générale de l’Union Régionale Interprofessionnelle CFDT Bourgogne Franche-Comté qui est membre fondateur du Groupe régional du Pacte du Pouvoir de Vivre : « Que vous soyez adhérent CFDT ou non, nous vous attendons munis de votre plus belle paire de gants (fortement conseillé), de votre pince à déchets (si vous en avez une) et de votre bonne humeur (indispensable). Venez nombreux en famille, entre amis ou collègues de travail, nous rejoindre pour participer à cette action en faveur de l’environnement !

Alors, si les enjeux environnementaux vous interpellent, nous vous donnons rendez-vous le samedi 23 mars 2024 à 14 à 16h30 :

• à Dijon, au 18 avenue Jean Jaurès (quartier Port du Canal), devant la boulangerie « Aux Gourmandises de l’écluse »
  • Ou à Besançon, au 3 place Pierre de Coubertin (quartier Montrapon), sur le parking de l’Intermarché ;

Le nettoyage sera suivi d’un moment de convivialité ».

programme Besançon           programme Dijon

L’inscription en ligne est obligatoire

Pour Dijon :

Pour Besançon :

Ou, avec le soutien de notre partenaire MACIF, depuis la plateforme Diffuz :

_______________________________________________________________________________________

* A l’échelle régionale, le Pacte du Pouvoir de Vivre regroupe 11 représentants régionaux des organisations signataires au niveau national : AFEV, APF France Handicap Bourgogne-Franche-Comté, ATD quart-Monde, CFDT Bourgogne-Franche-Comté, FEBIA (orga. Etudiante), La Vie Nouvelle, Les Francas du Doubs, Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté, OXFAM, Secours Catholique, Unis Cité Bourgogne-Franche-Comté, URIOPSS Bourgogne-Franche-Comté

En téléchargement ci-dessous les communiqués de presse pour Dijon et Besançon ainsi que le Manifeste CFDT Transition Ecologique Juste