Festival « le chien à plumes » 2023, la CFDT Bourgogne Franche-Comté y tenait stand !

Publié le 09/08/2023

Créé en 1997, le festival a lieu sur la plage du lac de la Vingeanne à Villegusien-le-Lac en Haute-Marne dans la Région Grand-Est mais aux confins des départements de Côte d’Or et de Haute-Saône…donc de la Région Bourgogne Franche-Comté(BFC). C’est pourquoi à moins d’une heure de Dijon ou de Gray, l’Union Régionale Interprofessionnelle(URI) CFDT BFC avait décidé de se transporter au festival qui réunit chaque année des milliers de participants. Objectifs y rencontrer des saisonniers et des participants notamment les jeunes.

Pour cette édition qui d’après le Journal de la Haute Marne a rassemblé environ 15 000 personnes, la programmation de l’Association  avait mis au menu pas loin d’une trentaine d’artistes ou de groupes du rappeur Lorenzo aux vieux métalleux de Mass Hystéria en passant par les pop-rockeuses Melle K et Kiplan ou encore le groupe de world musique Ladaniva ou les béninoises du  Star Feminine Band.

JULIETTEJuliette DEHARO, secrétaire régionale CFDT Bourgogne Franche-Comté est chargée au plan régional  du juridique et de la syndicalisation & formation syndicale et au plan territorial elle anime l’Union Territoriale Interpro CFDT de Dijon qui couvre la Côte d’or et le bassin de Gray en Haute-Saône.

Juliette précise : «  On a fait un stand qui présente les 90 propositions du Pacte du Pouvoir de Vivre. Bruno, Aurélie et moi avons mené « l’Enquête saisonniers » et  distribué des petits objets CFDT : cendriers de poche, préservatifs, tatouages, etc. Les jeunes pouvaient également rencontrer notre  référent jeunes le l’Uri CFDT BFC Pierre Maire.

-2299377425518134444TATOUAGEvisuel ppv

visuel saisonniers