1er mai 2024 avec une vidéo de Laure NICOLAÏ, Secrétaire générale de la CFDT Bourgogne Franche-Comté et quelques photos

Publié le 29/04/2024 (mis à jour le 05/05/2024)

Le 1er mai, la CFDT appelle à une Europe plus ambitieuse et plus protectrice pour les travailleurs et les travailleuses....avec une interview de Laure NICOLAÏ, Secrétaire Générale de la CFDT Bourgogne Franche-Comté sur le stand CFDT ce 1er mai sur les bords du Lac KIr à Dijon devant le stand CFDT.

Le 1er mai 2024 en Bourgogne Franche-Comté avec une vidéo de Laure NICOLAÏ, Secrétaire générale de l’Union Régionale Interprofessionnelle CFDT à visionner sur la page Facebook de la page facebook de la CFDT BFC https://www.facebook.com/share/v/FAht9UQXHDLDLNS7/

Et quelques photos : ... à Belfort

manif belfortsanté 90

discours mélaniedéfilé belfort

À quelques semaines des élections européennes, la CFDT veut faire du premier mai 2024 un moment pour rappeler que le 9 juin, les 376 millions de citoyennes et citoyens européens, seront appelés aux urnes pour élire leurs représentantes et représentants au Parlement européen, ensuite chargés d'élaborer et mettre en œuvre la politique européenne des cinq prochaines années. Ce vote est donc essentiel et déterminant pour construire l'Europe que nous voulons.

Les élections européennes du 9 juin sont un moment crucial pour l’avenir de l’Union européenne. Une victoire des partis d’extrême droite serait une menace pour les droits des femmes, des travailleurs et des travailleuses, pour le progrès social et le climat. Elle est aussi une menace pour la cohésion sociale, la paix et la démocratie. C’est pourquoi, à l’approche des élections, la CFDT appelle chacun et chacune à rejoindre les cortèges partout en France le 1er mai et à se mobiliser pour l’Europe. Voici les lieux et heures de rassemblement en Bourgogne-Franche-Comté :

mceclip0 - 2024-04-29 21h59m28s

Nous voulons une Europe plus démocratique ! Plus protectrice ! Plus solidaire ! Plus écologique ! Nous voulons une Europe fidèle à ses valeurs qui défende la paix et la démocratie !

Chaque vote construit L'Europe, le 1er mai mobilisons-nous pour qu’elle soit davantage à l’image des travailleurs et des travailleuses !

+ en téléchargement ci-dessous :

• Le tract d'appel aux mobilisations du 1er mai

+ les liens pour aller plus loin sur le site confédéral :

• 1er mai , mobilisation pour l'Europe
  • le dossier élections européennes