Et nous ? Après les avancées obtenues lors du « Ségur » de la santé, mobilisation CFDT du Social et médico-social dans le Nord Franche-Comté le 27 avril dernier !

Publié le 11/05/2021

Le 2 mai dernier WEB CFDT BFC vous tenait informé de la mobilisation, avec leurs syndicats CFDT Santé-services sociaux du Doubs et du Jura, des salarié.e.s du secteur social et médico social privé et public « autonome » c'est-à-dire non rattaché à un Etablissement public. Aujourd’hui c’est au tour du Syndicat CFDT Santé-services sociaux Belfort-Montbéliard de nous faire part de la mobilisation sur les établissements du nord franc-comtois de ce mardi 27 avril 2021.

La CFDT Santé-Sociaux, après s’être investie pleinement, s'est réjouie, dans le cadre du "Ségur de la santé", des revalorisations obtenues pour les agent.e.s de la Fonction publique hospitalière, des établissements sanitaires et des EHPAD, mais leur non-application dans le secteur médico-social et social exacerbe un sentiment d’injustice déjà très présent chez des salarié.e.s qui font également preuve d’un grand professionnalisme depuis le début de la crise sanitaire.

C'était le sens, à l'appel des la CFDT Santé-Services sociaux,  de la mobilisation de ces salarié.e.s "oublié.e.s" du Ségur de la santé le mardi 27 avril 2021.

Fabienne ROSSE, Secrétaire du Syndicat CFDT Santé-services sociaux Belfort-Montbéliard nous dit :

« Les agents de l’ ADAPEI , de la Fondation Arc en ciel et de l’établissement Public médico-social autonome les Eparses à Chaux ont  débrayé  une heure dans leur établissement afin de faire entendre leurs voix.

image 6483441

Ce jour là je siégeais au conseil d’administration j’en ai profité pour interpeller les élus présent et notamment Monsieur Bouquet, Président du Conseil Départemental du territoire de Belfort ».

image 6483441 (3)image 6483441 (2)image 6483441 (4)

VISUEL ETS 90

Plus d’explications sur cette journée d’action dans le communiqué à télécharger ci-dessous.