Le Syndicat Général CFDT des Transports Rhénan Comtois est né ! Nouvelles permanences dès ce vendredi 26 Avril.

Publié le 24/04/2024

Le 19 avril dernier, les congrès extraordinaires des Syndicats Généraux des Transports (SGT) CFDT du Haut-Rhin d’une part et le SGT CFDT Franc-Comtois d’autre part se sont déroulés à Belfort pour validité leur fusion en un nouveau Syndicat Général des Transports CFDT Rhénan et Comtois. Dont le Secrétaire Général est Charles MORIT.

Un tract, que l’on trouvera en téléchargement ci-dessous, précise : «   Le nouveau Syndicat, le SGT Rhénan Comtois, fort de l'histoire des SGT du Haut-Rhin et Franc Comtois, couvre désormais les départements du Haut-Rhin, du Territoire de Belfort, de la Haute-Saône, du Doubs et du Jura. Salariés du transport de ces départements, adhérents, militants, nous allons tous vous représenter.

Écoute, Conseil, Défense, Formation, Développement et Visibilité de la CFDT sont les orientations de notre syndicat…. Nous appelons tous les salariés du transport de marchandises, voyageurs, transport de fonds et de valeurs, sanitaire, logistique, adhérents ou non, à venir à notre rencontre lors de nos permanences ».

Jean Louis SCHAMBER, Secrétaire Adjoint du SGT Rhénan Comtois, ambulancier et négociateur de branche,  : « Faisant suite à la fusion entre les SGT68 et Franc Comtois, nous commençons dès le vendredi 26 avril 2024 à monter des permanences à destination de tous les salariés du Transport »

Les permanences qui sont mises en place :

• MULHOUSE : Lundi 1 rue de Provence 68100 Mulhouse de 09h à 12h
  • AUDINCOURT : Vendredi 47 rue des mines 25400 Audincourt de 14h à 16h
  • MULHOUSE : Jeudi après-midi à 1 rue de Provence de 14h à 16h.

Forte de son expérience, la Cfdt, 1ère Organisation Syndicale en France et notamment dans le Transport, vous accompagne, vous aide, vous défend, vous renseigne et vous soutient !

• + Suivez l'actu du syndicat sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/groups/757057186537112
  • + En téléchargement ci-dessous ;
    • Le tract sur les permanences du SGT CFDT Rhénan Comtois