Evolution professionnelle : à Nevers, une petite vingtaine de militant·e·s se sont informé·e·s et ont débattu !

Publié le 26/04/2024

Conseil en Evolution Professionnelle, Bilan de Compétence, Transition Professionnelle, Cléa et le socle des connaissances, démission reconversion, LOI n° 2023-1196 du 18 décembre 2023 pour le plein emploi, Passeport de compétence, NÉGOCIATIONS INTERPROFESSIONNELLES 2024 SUR LE TRAVAIL,  il fallait bien cette journée organisée début avril à la CFDT Nevers avec le concours du CIBC pour que militants et militantes CFDT s’y retrouvent dans le maquis des dispositifs d’évolution professionnelle.

laurenceLaurence PAUCHARD , Secrétaire régionale en charge de l’Union Territoriale Interprofessionnelle (UTI) CFDT de Nevers, de la communication et du dispositif ARC (accompagnement, ressources, conseils) de la CFDT : « Le 5 avril, 18 militants de 6 syndicats ont participé à la rencontre à l’UTI de Nevers autour de trois grands thèmes :

• Bilan de Compétence,
  • Conseil en Evolution Professionnelle,
  • Transition Professionnelle

Cette rencontre était animée par :

• l’Union Régionale Interprofessionnelle CFDT Bourgogne Franche-Comté avec Bernard GUERRINGUE, mandaté CFDT Formation professionnelle et Laurence PAUCHARD,
  • Bruno BURGUN et Céline ROSSI du CIBC (centre interinstitutionnel de bilan de compétences accompagnent les politiques publiques en matière d'emploi, de formation professionnelle et de reconnaissance des acquis de l'expérience).

Les militants ont pu échanger également sur :

• Le dispositif Cléa, (socle de connaissances et de compétences professionnelles)
  • La loi plein emploi,
  • Le passeport de compétence,
  • La démission reconversion. »

formation nevers

+ des liens vers sites publics complétés le cas échéant des analyses CFDT

• Conseil en Evolution Professionnelle

• Bilan de Compétence

•  Transition Professionnelle

• Cléa et le socle des connaissances :

• La démission reconversion