L’Union territoriale des retraités CFDT de Côte d’Or, toujours active, « tient salon »…et écrit !

Publié le 10/04/2018

Les 22 et 23 mars dernier l’UTI CFDT de Côte d’Or accueillait les retraités et futurs retraités sur son stand au Salon des seniors de Côte d’Or. Quelques semaines auparavant sortait le n°158 de son bimestriel « le retraité de Côte d’Or » de février-mars 2018.

Bien vieillir en Côte-d’Or avec la CFDT sur le Salon des Seniors !

visuel vie associative"Etre senior en bonne santé et vivre avec son temps, c’est essentiel ! » proclame le Conseil départemental de Côte d’or promoteur de ce salon « Bine vieillir en Côte d’Or ».

C’est pour cela que l’Union territoriale des retraités (UTR) CFDT de Côte d’Or a décidé d’investir un des « villages » de ce salon des seniors : le « village vie associative » qui cotoyait les « villages institutionnel », « Logement adapté et Seniors connectés », « Loisirs et Tourisme », « Forme et Santé » « Mobilité », « Mutuelle, assurances, prévoyances, épargne »  et « Services à la personne ».

Au programme : de ce salon : conférences, animations, ateliers, jeux et bien-sûr des rencontres avec les professionnels du secteur sanitaire et social de la Côte-d’Or…. et nos retraités CFDT qui se sont relayés durant ces deux jours pour accueillir les personnes intéressées par l’action et les activités syndicales de l'UTR CFDT de Côte d'Or.

Reflet précisément des activités de nos retraités CFDT avec le N° 158 du « retraités de Côte d’Or » :

• « Valoriser la dignité du travail » et « l’avenir du syndicalisme se joue dans l’entreprise » en « Une » de ce numéro…pour maintenir le lien avec les actifs,
  • L’actu revendicative avec un article sur les actions « EHPAD », sur la CSG et le pouvoir d’achat ainsi que sur la reprise de la « Chocolaterie de Bourgogne »,
  • Des brèves sur l’espérance de vie en bonne santé, la tarification EDF, les demandes RSA possibles par internet, la laïcité et sur l’entrée d’un militant UTR au CESER,
  • L’Europe n’est pas un supermarché de la solidarité …,
  • De la convivialité avec l’assemblée générale annuelle, les carnets (de lecture) de Lulu, les « Mousquetextes », etc.

UNE RETRAITE 158