Retour

SUBIR ou AGIR, la campagne continue en Bourgogne Franche-Comté : contact avec les salariés de PLASTIGRAY en Haute-Saône.

Publié le 18/11/2017

Initiée par la Confédération CFDT pour le 9 novembre, cette campagne s’est prolongée pour une bonne semaine en Bourgogne Franche-Comté. Son objectif : aller à la rencontre des salariés dans les entreprises où la CFDT n’est pas présente ou bien lorsqu’elle est déjà implantée, contacter des travailleurs de secteurs moins en contact avec nos équipes. Reportage en Haute Saône.

Le 10 novembre 2017, des militants de la commission Développement du Syndicat CFDT Chimie Energie de Franche-Comté, accompagnés de 2 militants de l’entreprise DRUET (menuiseries PVC et alu) de DAMPIERRE SUR SALON, sont allés à la rencontre des salariés de PLASTIGRAY à GRAY en Haute Saône.

SCE CFDT FC reduit         plastigray réduit

Cette entreprise appartenant à la branche Plasturgie compte environ une centaine de personnes. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits en matières plastiques dans les secteurs de l’automobile, de la santé, de l’électronique, de la manutention et du matériel agricole, de l’habitat et de l’environnement. Cette société compte 2 sites de production en France à GRAY et ST BRICE EN COGLES (Ile et Vilaine), 1 en Tunisie dans le gouvernorat de Sousse et une cellule d’achat et développement d’outillages en Chine. Elle fait partie du groupe belge Euronyl Plastics Group qui produit également en ¨Pologne et aux Pays-Bas.

tracts reduits         

Des élections y sont prévues au printemps 2018. Le syndicat CFDT Chimie Energie de Franche-Comté a donc voulu sensibiliser les salariés de PLASTIGRAY sur l’importance et sur l’opportunité de mettre en place une section syndicale CFDT. Le tract expliquait ce qu’est la CFDT, ce qu’elle apporte, et l’utilité d’être adhérent ou militant. 

A l’occasion de ce contact avec les salariés de cette entreprise l’équipe de militants a eu une pensée particulière pour Corinne SOUVERAIN, ancienne Déléguée Syndicale CFDT à PLASTIGRAY, décédée avant les élections professionnelles de 2014.

 camionnette reduiot

 Voir également sur le site de la fédération CFDT Chimie Energie :

http://www.fce.cfdt.fr/accueil/accueil/actualites/article/le-syndicat-franche-comte-aux-portes-de-plastigray