ORDONNANCES REFORME DU CODE DU TRAVAIL : LA CFDT BOURGOGNE FRANCHE COMTE MOBILISÉE SUR LE TERRITOIRE.

Publié le 10/10/2017

Le gouvernement a manqué l’occasion de moderniser les relations sociales au travail.  Les ordonnances flexibilisent trop les relations sociales et ne sécurisent pas assez les salariés. La CFDT Bourgogne Franche Comté soutient les diverses formes d’actions de proximité organisées par nos équipes pour expliquer notre analyse des ordonnances et peser sur le contenu futur des décrets qui en seront la déclinaison. Reportage en photo dans notre région

La CFDT fait du dialogue social une priorité pour obtenir des avancées pour les salariés et ce travail reconnu nous a permis de devenir, nationalement,  1ère organisation syndicale dans le privé.  En Bourgogne-Franche-Comté nous le sommes depuis plusieurs années, dans le privé comme dans le public. Preuve que notre syndicalisme, fait de concertations et d’actions concrètes, apporte des résultats dans les entreprises !

P1070042

Libre et engagée, cohérente avec ses principes,  la CFDT a participé aux réunions de concertation proposées par le gouvernement.  La CFDT portait deux objectifs principaux : sécuriser les parcours des salariés et renforcer la place du dialogue social. C’est ce qu’elle fait depuis des années, en s’engageant dans les réformes qui permettent de conquérir des droits nouveaux pour les travailleurs.

P1320652

Le gouvernement a manqué l’occasion de moderniser les relations sociales au travail.  Les ordonnances flexibilisent trop les relations sociales et ne sécurisent pas les salariés.  La CFDT n’est pas en accord avec cela !

P1070045

L’Union Régionale Interprofessionnelle (URI) CFDT Bourgogne Franche Comté soutient les rassemblements, distributions de tracts, formes diverses d’actions de proximité organisées par nos équipes CFDT. Celles-ci ont pour objectifs d’expliquer notre analyse des ordonnances et de peser sur le contenu futur des décrets qui en seront la déclinaison. Actuellement le compte n’y est pas !