INVITATION WEBINAIRE PLFSS 2021 & INFOS JURIDIQUES NOVEMBRE 2020

Publié le 13/07/2020 (mis à jour le 30/11/2020)

Notre partenaire mutualiste VYV

• vous invite à un webinaire sur le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2021 le 10 décembre prochain avec inscription en ligne
  • vous informe régulièrement des actus protection sociale.

Publirédactionnel dans le cadre du partenariat entre la CFDT Bourgogne Franche-Comté et le Groupe VYV

VISUEL VYV WEBINAIRE

Invitation webinaire PLFSS 2021

Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité sociale 2021

Avec la crise sanitaire, la réglementation en protection sociale tend à se complexifier, les décrets se suivent à un rythme soutenu, amènent des nouveautés, des modifications, des changements de règles, etc.

Ainsi, nous vous proposons de suivre cette actualité via notre webinaire, animé par nos experts du Groupe VYV, du service Expertise Règlementaire le :

jeudi 10 décembre 2020
de 9h00 à 10h00

Nous traiterons de l’actualité du PLFSS 2021 en évoquant ensemble les impacts en prévoyance et santé.

Je m'inscris

bandeau actu juridique

Dans le cadre de notre partenariat, le Groupe VYV a le plaisir de vous fournir mensuellement de l’information sur divers sujets d’actualité relatifs à la protection sociale. Vous trouverez ci-dessous notre sélection pour le mois d'octobre, issue de PREVISSIMA, site internet dédié à la protection sociale.

LES TITRES DE L'ACTU JURIDIQUE NOVEMBRE 2020

• PLFSS 2021 : les principales mesures du projet de loi
  • PLFSS 2021 : un amendement propose la mise en place d’un régime d’indemnisation des arrêts de travail des libéraux
    PLFSS 2021 : le taux de la contribution exceptionnelle des complémentaires santé est fixé
  • Branche autonomie : quelle gouvernance et quels financements ? (PLFSS)
  • Hôpital : dès le 1er janvier 2021, un « forfait patient urgence » remplacera le ticket modérateur
  • Le fonds de solidarité est étendu à 31 nouvelles activités
  • Téléconsultation : la prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie est prolongée jusque fin 2022
    Les députés votent la loi d’accélération et de simplification de l’action publique (ASAP) : plusieurs mesures concernent l’épargne salariale
  • Les dépenses d’indemnités journalières devraient connaître une croissance de
    20,3 % en 2020
    Pour la deuxième année consécutive, le nombre de maladies professionnelles a progressé en 2019

Télécharger le document ci-dessous pour lire le résumé de l'article et accéder à celui-ci.