Journée CFDT de débats et réflexions le 7 mars 2017 sur la politique régionale des transports Bourgogne et Franche-Comté

Publié le 21/02/2017

Cette journée  est organisée par les CFDT Bourgogne Franche Comté afin que débat et réflexion de tous - usagers et professionnels - participent à l’élaboration d’une position CFDT notamment au prochain Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER). Elle aura lieu à Dijon le 7 mars 2017.

Débat sur les questions du transport dans notre région afin d’échanger  et réfléchir ensemble à des éléments de positionnement CFDT sur ces dossiers, en réunissant les acteurs CFDT concernés sur 3 sujets à l’ordre du jour :

• Le projet de Voie Ferrée Centre Europe Atlantique (VFCEA) est inscrit au Contrat de Plan État-Région Bourgogne 2015-2020.

• Transfert des cars interurbains et scolaires au Conseil Régional Depuis la loi NOTRe, la Région est devenue autorité organisatrice de l’ensemble des transports sauf ceux liés au handicap qui restent aux départements.

• La future convention des TER La Convention TER est le document qui lie le Conseil Régional et la SNCF en matière de transport express régional (services ferroviaires et routiers).

+ d'infos, inscription et documents sur la partie "adhérent" du site CFDT Bourgogne accès avec identifiant adhérent et mot de passe.