Elections professionnelles dans le privé, la CFDT consolide sa place de numéro 1

Publié le 28/05/2021

À l’issue de la compilation de quatre ans de résultats électoraux dans toutes les entreprises, la CFDT confirme sa place de première organisation syndicale de France avec 26,77 % des suffrages (+0,38 point).

Les salariés du privé ont, une nouvelle fois, fait le choix d’un syndicalisme utile, qui répond à leurs préoccupations. Par leur vote, ils ont exprimé leur confiance en un ou une collègue qui les représente, dans une organisation qui agit quotidiennement pour améliorer leur vie au travail.

Ce résultat est le fruit de l’engagement, à leurs côtés, de dizaines de milliers de militantes et militants CFDT.

Pour fêter ce beau résultat et remercier militantes et militants pour leur travail syndical nos Secrétaires régionaux organiseront des pots dans les Unions territoriales et les antennes de leur ressort  géographique.

En ce moment Laure NICOLAÏ notre secrétaire générale CFDT Bourgogne Franche-Comté fait le tour de nos Unions territoriales pour présenter l’avant-projet de résolution de notre prochain congrès de Dole en octobre 2021 dont une partie est construite à partir des résultats de l’enquête menée auprès des syndicats CFDT de notre région et qui sont restitués à cette occasion. Les prochaines sont organisées :

• 4 juin à Belfort
  • 8 juin à Dijon
  • 23 juin à Chalon
  • 24 juin à Auxerre
  • 25 juin à Nevers ….
  • .Et Laure a promis d’apporter quelques bouteilles.    visuels verres

Parce que le monde du travail a besoin d’un syndicalisme fort et efficace, nous appelons les salariés à rejoindre le premier syndicat de France. Dès que nous serons en leur possession le site WEB CFDT BFC vous fera part des résultats propres à notre région.

Retrouver le message de remerciements de Laurent Berger : https://dai.ly/x81irgi