Le trimestriel des retraités CFDT du Jura est sorti …avec un dossier sur le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA)

Publié le 29/10/2021

Le N° 412 daté de janvier 2018 du trimestriel des retraités CFDT du Jura est sorti …avec un dossier sur le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA) mais aussi beaucoup d’autres articles.

Au menu du numéro 412 du « retraités CFDT 39 », outre des vœux* de Luc GAUTHIER pour une « bonne année militante » à souligner d’abord un  dossier sur le CDCA avec notamment sa mise en route laborieuse sur le Jura et enfin son installation le 14 décembre dernier (et bien sûr les objectifs CFDT) ! Ce dossier est complété d’un  article sur un sujet complexe à suivre : le « baluchonnage »

On trouvera également dans son numéro :

• La lettre des retraités CFDT à la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté sur les transport et la mobilité,
  • Un long article sur la mise en place d’un régime unifié des retraite complémentaire issu de la fusion ARRCO et de l’AGIRC,
  • Le plan de formation syndicale des retraités CFDT de 2018,
  • L’actualité sociale des retraités : CSG, tiers payant, taxe d’habitation, grève des EHPAD, etc.
  • Un billet sur l’accueil des migrants,
  • L’activité de l’Union locale des retraités CFDT Arbois-Poligny-Salins,
  • Un adieu à Maurice LAURENT militant CFDT très engagé dans la vie syndicale, associative et politique du Jura.

Et les infos pratiques :

• Les contacts des 5 ULR - Unions locales de retraités CFDT du Jura,
  • Une « relance » pour  l’enquête logement,
  • Le calendrier de ce premier semestre.

* A noter également les  vœux de Claude TILLET au Maire de Morez pour le repas des « anciens » avec ses souhaits concernant les repas à domicile, le pôle santé et l’isolement des personnes âgées.