Le trimestriel des « retraités CFDT 39 » est sorti : tout sur les AG des unions locales et territoriale de nos retraités du jura…et bien d’autres choses encore !

Publié le 30/04/2018

Nouvelle livraison de printemps pour le « retraités CFDT 39 » : 12 pages d’infos illustrées. De l’actu locale et nationale bien sûr mais aussi des infos pratiques, des comptes-rendus d’assemblées générales et un édito d’Hubert GUYET « donnons un nouveau visage au syndicalisme »…en vue du congrès confédéral de Rennes en juin prochain.

Après un hommage à Colette GIROD de l’Union locale des retraités de Dôle, Hubert GUYET qui sera le représentant des retraités CFDT du Jura au prochain congrès confédéral nous donne un édito qui fait le pont entre l’actu syndicale du Jura et le triptyque d’intro du projet CFDT de Rennes : transition écologique-révolution numérique-adaptation de la société au vieillissement.

Quatre pages nous retracent les AG de nos unions de retraités locales (Haut Jura-Morez-Champagnole, Arbois-Poligny-Salins et St Claude-Haut Jura) et de l’union territoriale avec l’intervention de Georges SCHNELL de l’Union régionale des retraités CFDT Bourgogne Franche-Comté et tous les sujets de l’actu syndicale « retraités » : complémentaire santé, CSG, santé, reforme des retraites mais aussi l’avenir du syndicalisme, l’accueil des migrants, le vieillissement, l’information.

Maurice PETETIN nous fait part du projet de loi « asile et immigration » et du cas concret de 5 familles albanaises et kosovares à Champagnole.

Un petit billet de Claude MARTIN du chemin de fer de son enfance à la réforme ferroviaire aujourd’hui fait bien le lien avec l’interview de Gérard MAGNIN sur la transition énergétique.

Enfin on trouvera dans ce numéro quantité d’infos pratiques : coordonnées, calendriers, journée de l’amitié, « mardi de l’info » de l’union locale des retraités de Dôle, marche, découverte et visite, … et une alerte aux arnaques à l’isolation des combles à 1€ !