La CFDT Bourgogne Franche-Comté forme ses adhérent/e/s & militant/e/s : le plan de formation 2018 est sorti !

Publié le 28/11/2017

« En formation interprofessionnelle, les adhérents rencontrent des militants d’autres branches professionnelles, partagent d’autres problématiques que celles de leur quotidien de travail, trouvent ensemble des solutions aux difficultés et échangent leurs savoir-faire et leurs réussites ! On est plus intelligent à plusieurs » nous dit Sandra PARENT nouvelle responsable régionale formation syndicale qui remplace Laure NICOLAI élue Secrétaire générale de la CFDT Bourgogne Franche-Comté.

Le sommaire de ce plan de formation syndicale 2018 en cours de routage vers les Unions Territoriales Interprofessionnelles et les Syndicats CFDT de Bourgogne Franche-Comté :

• Edito de Sandra PARENT, responsable de l’Unité Territoriale Interprofessionnelle de l’Aire Urbaine Nord-Franche-Comté et responsable régionale formation syndicale ;
  • Les parcours « formation » ;
  • Les contacts « formation », responsable, assistantes, formateurs (H/F) et animateurs (H/F) régionaux ;
  • Le lien formation/information avec les différents supports CFDT ;
  • Les outils du stagiaire ;
  • La mission Handicap avec l’agefiph ;
  • Les modalités pratiques pour suivre une formation syndicale ;
  •   ……et 16 pages d’actions de formation avec un tableau synoptique des 35 actions proposées avec leurs dates prévisionnelles 2018 et articulées sur 10 axes.

1. Connaitre la CFDT,
    2. Pratiquer son mandat,
    3. Améliorer les pratiques syndicales,
    4. Renforcer son collectif,
    5. Communiquer avec efficacité,
    6. S’implanter et développer,
    7. Renouvellement générationnel,
    8. Exercer l’action juridique,
    9. Mandatés protection sociale,
    10. Autres actions (Trésorier, Europe, Retraite).

2018 c'est demain ! Renseignez vous vite auprès de votre syndicat CFDT ou auprès de la CFDT dans votre département (Unions départementales qui vont devenir en 2018 Unions territoriales interprofessionnelles et dont les "compétences" peuvent couvrir des aires de deux départements selon la configuration des bassins d'emploi).

SYNOPTIQUE COMPLET

Le tableau synoptique des formations en téléchargement ci-dessous.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS