+ INFO : Bientôt l'actu régionale de la formation professionnelle en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 28/11/2017

Il y a l'actualité nationale de la formation professionnelle si importante pour la sécurisation des parcours professionnels,

Il y a actuellement la concertation en cours entre les partenaires sociaux et le gouvernement sur la réforme de la formation professionnelle,

Pour suivre ces infos, le site confédéral de la CFDT vous apporte les infos nationales

+ INFO :  Bientôt dans cette rubrique vous pourrez suivre l'actu régionale de la formation professionnelle en Bourgogne Franche-Comté!

La CFDT Bourgogne Franche-Comté a de nombreux mandatés dans les organismes paritaires de la formation professionnelle et dans les instances multipartites avec le Conseil régional Bourgogne Franche-Comté, l'Etat et les autres organisations syndicales et patronales régionales. De l'information sera bientôt disponible sur cet espace.

En photo notre camarade Fréderic MARION, secrétaire régional CFDT Bourgogne Franche-Comté en charge de la formation professionnelle. Mandaté CFDT au Comité paritaire interprofessionnel régional pour l’emploi et la formation professionnelle (COPAREF), il en est le coprésident. Le COPAREF est composé de dix représentants des organisations professionnelles d’employeurs et dix représentants des organisations syndicales de salariés, représentatives au niveau national et interprofessionnel.

Il assure le déploiement des politiques paritaires de formation et d’emploi, en coordination avec les autres acteurs régionaux et définies par les accords nationaux interprofessionnels.

Première info ce jour en téléchargement ci-dessous : dans le supplément entreprise du Bien Public, une interview de notre camarade Bernard GUERRINGUE coprésident CFDT Bourgogne Franche-Comté du Comité régional de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelle (CREFOP)