La CFDT c’est nous ! Le nouveau bulletin N°1 de l’Union Territoriale des Retraités de la Nièvre

Publié le 20/02/2018

Mise en page moderne et soignée, reprise des codes de la charte graphique CFDT la maquette de ce premier numéro « La CFDT c’est vous ! » a été réalisée par Benoît Bezon. Robert Lecas, Joëlle Masseboeuf, Robert Gaulon et André Claude Fourcade ont pris la plume pour lancer cette nouvelle publication syndicale nivernaise.

La maquette de ce premier numéro « La CFDT c’est vous ! » des retraités CFDT de la Nièvre a été réalisé par Robert Lecas, Joëlle Masseboeuf, Robert Gaulon et André Claude Fourcade avec le concours graphique de Benoît Bezon. Son ambition est de faire en sorte qu’il devienne un lien régulier chaque trimestre entre les adhérents CFDT retraités de la Nièvre. Ses concepteurs attendent  suggestions et remarques pour en améliorer le contenu.

Après l’Edito du Secrétaire de l’Union Territoriale des retraités de la Nièvre  «le progrès social c’est nous !» on trouvera  menu de ce premier numéro :

• Ordonnances « travail », CSG retraités, tiers payant généralisé repoussé,
  • Une analyse du syndicalisme d’aujourd’hui avec la CFDT 1ière organisation dans le secteur privé
  • Un hommage à deux de nos secrétaires généraux CFDT décédés récemment Edmond MAIRE et François CHEREQUE
  • Mais surtout des infos régionales :

• La place de la CFDT dans les élections en Bourgogne Franche-Comté et dans la Nièvre ;
      • Des bons résultats CFDT d’élections dans des entreprises nivernaises : APERAM Imphy, APF Imphy, Intermarché Varennes-Vauzelles, Clinique du Tremblay ;
      • Les actions contre le projet de regroupement des centres 15 bourguignons à l’étude pour le futur projet régional de santé (PRS) de Bourgogne Franche-Comté à l’instar de ce qui existe déjà en Franche-Comté depuis quelques années ;
      • Les regroupements des Unions régionales interprofessionnelles (URI) et Unions régionales de Retraités (URR) de Bourgogne et Franche-Comté.

Pour aller plus loin on peut télécharger ci-dessous la livraison n°1 de ce « la CFDT c’est nous » de l’Union Territoriale des Retraités de la Nièvre.

A télécharger également l’article du Journal du Centre sur la rencontre conviviale « galette des rois » des retraités CFDT nivernais le 16 janvier dernier.