INTERCO CFDT Saône et Loire

Proximité avec les salarié.e.s : ouverture d’une nouvelle antenne CFDT Bourgogne Franche-Comté à BOURBON-LANCY

Publié le 23/01/2019
Inauguration  le 14 janvier 2019 de la 21ième et nouvelle antenne de la CFDT en Bourgogne Franche-Comté dans le « far-west » de la Saône et Loire et de la région CFDT Bourgogne Franche-Comté en présence d’une vingtaine de militantes et militants de Bourbon-Lancy et des environs.

Les syndicats CFDT des salariés de l’éducation, santé-sociaux et territoriaux de Saône Loire préparent activement la mobilisation des fonctions publiques du 22 mai prochain

Publié le 10/05/2018
Rencontre parlementaire, tracts, communiqués : nos syndicats CFDT de Saône et Loire SGEN, Santé-sociaux et Interco popularisent leurs revendications pour la journée d’action des fonctions publiques du 22 mai 2018.

EHPAD du Creusot : un management à revoir ! les salariés sont en danger…et dans l’action.

Publié le 09/10/2017
Depuis de nombreux mois, le personnel alerte le Conseil départemental et l’Agence régionale de Santé sur les conditions de travail et de management de l’EHPAD départemental du Creusot.

Conditions de travail dans les collectivités de Saône et loire = préavis de grève le 1er mars 2017

Publié le 09/10/2017
Sous couvert de restrictions budgétaires et de continuité de service, dans de nombreuses collectivités un management du personnel d’un autre âge, brutal, culpabilisant et délétère :  le syndicat départemental CFDT-INTERCO 71 dépose un préavis de grève départemental à compter du mercredi 1er mars [...]