INTERCO CFDT Saône et Loire

Action des personnels ce 9 avril pour sauvegarder les compétences et l’expertise de l’Ets Public Territorial de Bassin Saône et Doubs !

Publié le 11/04/2019
Les services apportés aux territoires par l’Etablissement Public Territorial de Bassin Saône et Doubs sont aujourd’hui menacés : les personnels ont souhaité alerter les élus du Comité syndical de l'EPTB par leur action du mardi 9 avril 2019.

Les syndicats CFDT des salariés de l’éducation, santé-sociaux et territoriaux de Saône Loire préparent activement la mobilisation des fonctions publiques du 22 mai prochain

Publié le 10/05/2018
Rencontre parlementaire, tracts, communiqués : nos syndicats CFDT de Saône et Loire SGEN, Santé-sociaux et Interco popularisent leurs revendications pour la journée d’action des fonctions publiques du 22 mai 2018.

EHPAD du Creusot : un management à revoir ! les salariés sont en danger…et dans l’action.

Publié le 09/10/2017
Depuis de nombreux mois, le personnel alerte le Conseil départemental et l’Agence régionale de Santé sur les conditions de travail et de management de l’EHPAD départemental du Creusot.

Conditions de travail dans les collectivités de Saône et loire = préavis de grève le 1er mars 2017

Publié le 09/10/2017
Sous couvert de restrictions budgétaires et de continuité de service, dans de nombreuses collectivités un management du personnel d’un autre âge, brutal, culpabilisant et délétère :  le syndicat départemental CFDT-INTERCO 71 dépose un préavis de grève départemental à compter du mercredi 1er mars [...]