Le site du Sgen-CFDT Bourgogne!

Publié le 05/04/2013 (mis à jour le 05/07/2013)

Pour le Sgen-CFDT, l' École n'est pas seulement l'affaire des personnels: c'est l'affaire de tous.

? Notre projet: la transformation sociale. La question de l'École ne peut être isolée des questions de société. C'est pourquoi, dès son origine , le Sgen a choisi d'appartenir à une confédération.

? Notre démarche: le dialogue social. Le Sgen-CFDT, dans ses pratiques de syndicat général, se veut force de proposition. Il recherche le dépassement des oppositions par des revendications constructives, dynamiques, prenant en compte les intérêts de l'ensemble des acteurs concernés. A la juxtaposition d'intérêts particuliers, il préfère la solidarité.

? Notre ambition: un projet global de société. Par la négociation, les rapports de force et la contractualisation, la CFDT élabore, jour après jour, un projet global pour construire une société plus solidaire, plus juste.