Syndicats & unions de retraités

L'actu des syndicats et Union de retraités de Bourgogne Franche-Comté

Union Territoriale CFDT Nivernais-Charolais-Brionnais – I : Patrick PEREIRA passe la main

Publié le 20/06/2019
Vendredi soir 14 juin 2019, une quarantaine de militant.e.s CFDT fêtait le départ en retraite de Patrick PEREIRA à la Bourse du travail de Nevers. Petits cadeaux, quelques « bulles » et gourmandises salées et sucrées accompagnaient le passage de témoin entre Patrick et Laurence PAUCHARD

Prévision d'un millier de licenciements GE gaz Belfort : soutien CFDT samedi 22 Juin 2019 14 heures

Publié le 15/06/2019
Plan de suppression de plus de 1000 emplois de la filière gaz sur Belfort (production + services support) : General Electric doit assumer ses responsabilités ! Soutien aux salariés de GE le 22 juin devant la Maison du Peuple de BELFORT à 14 heures !

Stratégie : les syndicats CFDT francs-comtois relancent le « Pôle Automobile CFDT » avec la participation d'une dizaine de sections syndicales d’entreprise de la filière

Publié le 07/06/2019
Avec l’appui de leur partenaire d’expertise économique et comptable Syndex, Sandra PARENT secrétaire régionale chargée de la CFDT Belfort Montbéliard Héricourt Lure et de Samuel CRETIN de la métallurgie CFDT franc-comtoise ont relancé le Pôle automobile le 17 mai 2019 à l’antenne CFDT d’Audincourt [...]

Les retraités CFDT de Bourgogne Franche Comté « prennent la plume » : tour d’horizon avec 6 de leurs publications

Publié le 15/06/2019
Bourguignonnes ou Franc-Comtoises, les Unions Territoriales de Retraités UTR CFDT ont pas mal publié ces dernières semaines. L’Europe, le Grand débat, la transition sociale et écologique, mai 68, les comptes rendus d’assemblée générale annuelle de nos Unions territoriales de retraités CFDT, [...]

« ENGAGEE POUR L’EUROPE », EN BOURGOGNE FRANCHE-COMTE LA CFDT A ORGANISE LE DEBAT : A DIJON ET A NEVERS NOTAMMENT AVANT LES ELECTIONS DE CE 26 MAI 2019 ! ….AVEC DES EXTRAITS VIDEO !

Publié le 20/06/2019
L’Union régionale CFDT Bourgogne Franche-Comté a organisé avec le précieux concours de son Union de retraités une grande réunion d’infos et de débats à Dijon le 15 mars 2019. Grace au travail des retraités CFDT de Bourgogne Franche-Comté, retrouvez des extraits vidéos de cette rencontre sur [...]

« Engagée pour l’Europe », en Bourgogne Franche-Comté la CFDT a organisé le débat : à Dijon et à Nevers notamment avant les élections de ce 26 mai 2019 !

Publié le 25/05/2019
L’Union régionale CFDT Bourgogne Franche-Comté a organisé avec le précieux concours de son Union de retraités une grande réunion d’infos et de débats à Dijon le 15 mars 2019. L’union territoriale de la Nièvre n’a pas été en reste avec un débat à Nevers dès le 14 février 2019 !

La Faïencerie de Digoin (Saône et Loire) doit vivre ! Un projet de reprise à consolider.

Publié le 16/05/2019
Vieille entreprise du bassin de Digoin, la faïencerie créé fin XIXième connait de nouvelles difficultés : redressement judiciaire avec une soixantaine d’emplois en jeu ! Un projet de reprise déposé au Tribunal ce 9 mai 2019.

En Bourgogne Franche-Comté la réforme de la fonction publique passe mal, mobilisations CFDT dans toute la région le 9 mai : photos !

Publié le 13/05/2019
REFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE : UNE TRANSFORMATION QUI PASSE MAL Dans ces conditions la CFDT-Fonctions publiques appellait nationalement "l’ensemble des agents, fonctionnaires et contractuels, à se mobiliser le 9 mai, y compris par la grève" : reportage photos et revue de presse en Bourgogne [...]

FRANCEOLE Longvic : 66 Salariés sur la sellette… l’actionnaire majoritaire Nimbus, bloque la situation !

Publié le 03/05/2019
L’entreprise Francéole à Longvic est en redressement judiciaire depuis le début d’année. Pourtant le marché est porteur, l’entreprise a des commandes à honorer ! L’actionnaire majoritaire Nimbus, bloque la situation !

Action des personnels ce 9 avril pour sauvegarder les compétences et l’expertise de l’Ets Public Territorial de Bassin Saône et Doubs !

Publié le 11/04/2019
Les services apportés aux territoires par l’Etablissement Public Territorial de Bassin Saône et Doubs sont aujourd’hui menacés : les personnels ont souhaité alerter les élus du Comité syndical de l'EPTB par leur action du mardi 9 avril 2019.