Syndicats & unions de retraités

L'actu des syndicats et Union de retraités de Bourgogne Franche-Comté

Retraités de la Nièvre ou de Côte d’Or : avec la CFDT ayez la bonne paire !

Publié le 04/03/2019
Les Union retraités CFDT de Côte d’Or et de la Nièvre ont sorti leur nouvelle publication. Retrouvez ci-dessous leur sommaire détaillé ainsi que leur journal complet en  téléchargement. Bonne lecture !

Fonctions publiques : la CFDT première organisation syndicale en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 28/02/2019
Avec 27.4 % des suffrages exprimés, la CFDT est le premier syndicat sur l'ensemble des 3 fonctions publiques en Bourgogne Franche-Comté : 14, 8 % dans la fonction publique d'Etat, 35.5 % dans les collectivites locales et 37.2% dans l'hospitalier !

Maintien de l'activité de Peugeot Hérimoncourt = action le 23 Février à l’appel de l’intersyndicale FO-CFDT-CGT et CFE-CGC.

Publié le 21/02/2019
Le 6 février dernier la presse annonçait que PSA fermera son site historique Peugeot à Hérimoncourt. Environ 200 personnes sont concernées. L’intersyndicale FO-CFDT-CGT et CFE-CGC du site PSA d’Hérimoncourt et du Pays de Montbéliard exige le maintien des emplois et de l’activité !

« Grand débat » : Après Chalon sur Saône, la CFDT Bourgogne Franche-Comté annonce 3 nouvelles assemblées dont deux organisées avec l’UNSA à Dijon et Gray

Publié le 16/02/2019
Les retraités CFDT de Côte d’Or le 8 mars à DIJON, la CFDT Côte d’Or-Pays de Gray et l’UNSA le 7 mars à DIJON et GRAY organisent leur débat. Adhérentes et adhérents y sont convié-e-s et peuvent être accompagné-e-s d’une personne.

Le trimestriel « Retraités CFDT 39 » est sorti ! Des « gilets jaunes » aux nanoparticules en passant par l’Europe : à lire !

Publié le 14/02/2019
La nouvelle livraison du journal des retraités CFDT du Jura est sortie en « papier » et en téléchargement ci-dessous. Tour des sujets de ce numéro 416 avec un encart enquête « l’Europe et vous ».

Les « CFDT fonctions publiques » de la Nièvre à l’honneur sur le Journal du Centre du 21 décembre 2018

Publié le 21/12/2018
Le « Journal du Centre » de ce vendredi 21 décembre 2018 revient sur les élections « fonctions publiques » soulignant la première place nationale privé+public de la CFDT … et les bons résultats dans la Nièvre avec notamment la première place dans la fonction publique hospitalière.

Avant "les fêtes" une lecture « detox » : le retraité CFDT de Côte d’Or N°162 Octobre-décembre 2018"

Publié le 19/12/2018
Déjà dans les boites aux lettres des adhérents retraités CFDT depuis quelques jours…et maintenant en ligne sur le site CFDT Bourgogne Franche-Comté ouvert à toutes et tous !

Encore une action de proximité du Syndicat CFDT Construction Bois Yonne Côte d‘Or : le nouveau chantier de l’Arsenal à Dijon !

Publié le 19/12/2018
Après une présence régulière sur le chantier de la future « cité de la gastronomie » le syndicat CFDT construction Bois 21-89 a démarré une première prise de contact avec les salariés sur son stand devant le chantier de l’Eco-quartier de l’Arsenal à la sortie Sud de Dijon.