Qui sommes-nous : Nos instances

Congrès de fusion CFDT Bourgogne-Franche Comté = J-48 en ce 4 mai les exécutifs des 2 régions peaufinent la construction !

Publié le 16/03/2018
Jeudi 4 mai, dans 48 jours le congrès. Les exécutifs des 2 Unions régionales interprofessionnelles (URI) CFDT de Bourgogne et de Franche-Comté se sont réunis à DIJON pour poursuivre la construction de la future URI Bourgogne Franche-Comté si les équipes des syndicats CFDT approuvent la fusion et [...]

En 20 pages (très illustrées !) tout savoir sur la construction de la CFDT Bourgogne & Franche-Comté

Publié le 27/11/2017
Le numéro 2 de la « construction de la CFDT Bourgogne Franche-Comté » est sorti et est en ligne sur ce site avec l’accroche « seul on va plus vite….ensemble on va plus loin ».  Convocation de Gandhi, d’Henry Ford, d’André Malraux et de l’écrivain autrichien Daniel Glattauer, de multiples dessins [...]

Le Congrès

Publié le 01/07/2013
L'instance directrice de la CFDT Bourgogne est le congrès régional. Il se réunit tous les quatre ans.

Le Comité Régional

Publié le 11/06/2013
Dans le cadre de son fonctionnement,l’URI est doté d’un Comité Régional qui se réunit au moins une fois par an.

Le Bureau Régional

Publié le 10/06/2013
Instance élue par le Congrès, le Bureau Régional assure, entre deux congrès, la direction et l'administration de la CFDT régionale, dans le cadre des orientations et des directives fixées par le congrès et le Comité Régional.

Le Secrétariat Régional

Publié le 07/06/2013 (mis à jour le 10/06/2013)
Le Bureau Régional élit les membres du Secrétariat Régional et leur confie des responsabilités spécifiques et portent le titre de secrétaires régionaux et forment le secrétariat régional.