Les « CFDT fonctions publiques » de la Nièvre à l’honneur sur le Journal du Centre du 21 décembre 2018

Publié le 21/12/2018

Le « Journal du Centre » de ce vendredi 21 décembre 2018 revient sur les élections « fonctions publiques » soulignant la première place nationale privé+public de la CFDT … et les bons résultats dans la Nièvre avec notamment la première place dans la fonction publique hospitalière.

« Bravo et merci aux équipes et responsables des syndicats qui se sont investies tout au long de cette année pour porter la CFDT encore un peu plus haut. » c’est ainsi que s’exprimait ce matin à la lecture du Journal du Centre Patrick PEREIRA Secrétaire Général Adjoint de la CFDT Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Union Territoriale de la Nièvre-Charollais-Brionnais à Nevers comme il l’avait déjà pu le dire à ses équipes il y a une dizaine de jours à la suite des élections fonctions publiques du 6 décembre 2018.

Le quotidien nivernais dans un article titré « un syndicalisme de dialogue » donne ainsi  la parole à nos camarades de l’éducation nationale (SGEN-CFDT) et de la Santé (Syndicat santé-sociaux CFDT). Un bon article même si quelques inexactitude se sont glissées dans la compréhension des chiffres et expressions. Nous reviendrons ultérieurement sur ces résultats en Bourgogne Franche-Comté lorsque nous aurons l’ensemble des données régionales sur ces élections dans nos trois fonctions publiques Etat, Hospitalière et Territoriale.

En attendant un éclairage nivernais à lire en téléchargeant l'article ci-dessous