La CFDT Bourgogne Franche-Comté au Conseil National Confédéral d’Octobre 2018 s’exprime par la voix de Kémal BATIRBEK

Publié le 29/11/2018

Les 16-17 et 18 octobre 2018 la CFDT organisait son Conseil National Confédéral. Occasion pour la CFDT B-FC d’intervenir sur les maladies professionnelles, l’AFPA, le développement syndical CFDT et le dialogue social territorial dans notre région.

Notre délégation CFDT Bourgogne franche-Comté était composée de Laure (BFC et bureau national), Kémal (Yonne-Vaux d’Yonne), Sandra (Nord Franche-Comté), Patrick (Nivernais-Charollais-Brionnais), Laurence (protection sociale Bourgogne) et Juliette (Côte d’Or-Pays de Gray).

TRIBUNE PETIT

Dans son intervention Kemal BATIRBEK, secrétaire régional en charge de le l’Union territoriale interprofessionnelle Yonne-Vaux d’Yonne à Auxerre a mis l’accent sur 4 sujets :

• La prévention des maladies professionnelles dans les collectivités locales,
  • La suppression de postes à l’AFPA dans notre région dans le cadre de la restructuration de l’Agence nationale de la formation professionnelle des adultes,
  • Le développement syndical  CFDT dans le contexte des négociations de mise en place des nouveaux « Comités Sociaux et Economiques» (CSE) et des Protocoles d’Accords Préélectoraux,
  • Le dialogue social territorial.

Retrouvez son intervention en pièce jointe.