Hommage de la CFDT Bourgogne à Lionel MORI, secrétaire du Syndicat Interco CFDT Côte d'Or CFDT le 23 mars 2017

Publié le 26/03/2017

Lionel MORI  était le Secrétaire général  iNTERCO CFDT pour la Côte d’Or et était membre du Conseil fédéral de la fédération CFDT Interco . La CFDT Bourgogne lui rend hommage dans le numéro à paraître de son trimestriel "Action syndicale en Bourgogne.

Le  CFDT INTERCO Côte d’Or regroupe l’ensemble des personnels des collectivités territoriales, des ministères de l'intérieur, de la justice, des affaires étrangères, des affaires sociales  et de l'immigration mais également  les personnels des entreprises de l'eau, des services funéraires, des HLM, etc. Lionel MORI en était le Secrétaire général pour la Côte d’Or et était membre au niveau national du Conseil fédéral de la fédération CFDT Interco qu’il s’apprêtait à rejoindre.  Rédacteur et membre de la section syndicale CFDT du Conseil départemental, Lionel est décédé brutalement à 58 ans le 24 février dernier.

La CFDT Bourgogne lui rend hommage dans le numéro à paraître de son trimestriel "Action syndicale en Bourgogne :

IL RESTERA DE TOI ….. ……

Depuis l’annonce de la disparition de Lionel, de très nombreux messages soulignant ses qualités humaines et professionnelles  ont été exprimés.

Toutes ces expressions témoignent de l’émotion vive de la CFDT à son décès brutal.

Une émotion partagée par tous les militants  qui ont perdu un fidèle et ardent défenseur du syndicalisme, un militant actif et pour certains, tout simplement un ami.

Son engagement,  ses convictions, ses idéaux, ses valeurs et son travail continueront à travers les pratiques qu’il a laissé en héritage à ses camarades d’Interco.

Le fruit de son travail restera vivant et son syndicat y fera sans aucun doute et souvent référence.

Son enthousiasme à partager, son humour décapant, sa rigueur intellectuelle, sa volonté de convaincre et d’emmener dans son sillage, s’ajoutent à des convictions ancrées au plus profond de lui-même.

Et que dire de plus…..? Que de dire de plus juste ? Que dire pour atténuer une peine que l’on sait grande ?

Nous souhaitons partager ces quelques mots de Simone Veil qui pourrait nous rassembler  autour de son souvenir :  " Il restera de toi ce que tu as donné.……Ce que tu as semé, en d’autres germera. Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera".

+ d'info sur la partie "adhérent" du site de la CFDT Bourgogne