Pierre MAIRE CFDT CHU sur France Bleu Bourgogne le 19 octobre à l’occasion de la venue de J. CASTEX, O.VERAN et B. BOURGUIGNON à l’EHPAD du Centre Hospitalier d’Auxonne et au CHU Dijon-Bourgogne

Publié le 01/11/2021

Au micro de France Bleu notre camarade a pu ainsi s’exprimé sur le « SEGUR de la santé, les conditions de travail et la formation. A écouter en replay sur France Bleu Bourgogne ou sur Dailymotion.

Après Cosne sur Loire en mars dernier, le Premier Ministre Jean CASTEX accompagné du Ministre des Solidarités et de la Santé  Olivier VERAN et de la Ministre chargée de l’Autonomie Brigitte BOURGUIGNON étaient à Auxonne et Dijon pour présenter le plan des investissements « SEGUR » en Bourgogne Franche-Comté aussi bien dans le sanitaire que dans le médico-social. On pourra retrouver le dossier de presse présentant le détail des financements sur le site de l’ARS de Bourgogne Franche-Comté ou en téléchargement ci-dessous.Visuel dossier de presse santé 21

SANTE SOCIAUX 21mceclip1 - 2021-11-01 22h34m22s

A cette occasion Pierre MAIRE de la CFDT santé-services sociaux de Côte d’Or, infirmier au CHU et représentant du personnel était sur les ondes de France Bleu Bourgogne dans le « 6-9 » du 19 octobre 2021 pour répondre aux questions d’Anne Pinczon du Sel :

• Application du « Ségur » de la santé au CHU et le supplément de 183 € par mois,
  • Qualité de vie au travail : pandémie, absentéisme et problèmes de planning, départs, burn out, difficultés de recrutements, manque de temps pour le « soin relationnel »
  • Formations infirmières : manque de temps pour le tutorat, manque de formateurs alors que les effectifs étudiants ont été augmentés.

plus en « live » :

• A écouter sur les ondes de France Bleu Bourgogne

• Ou à regarder sur Dailymotion.