Vétos, auto-écoles : deux nouvelles actions de proximité de nos équipes CFDT TPE Bourgogne Franche-Comté.

Publié le 01/06/2023

Deux dates en Avril, deux villes Dijon et Chalon sur Saône, deux types de TPE cliniques vétérinaires et auto-écoles, la CFDT de nouveau à la rencontre des salarié.e.s de petites entreprises.

Nos duétistes motivés Pascal GILBERT (chargé de mission TPE BFC et syndicat CFDT Construction Bois) et Kemal BATIRBEK (responsable politique TPE BFC et Secrétaire régional en charge de l’Union Territoriale d’Auxerre) renforcés sur Chalon sur Saône par Sébastien RENAUD du syndicat CFDT Interco de Saône et Loire sont ainsi allés à la rencontre de 172 salarié.e.s de 19 TPE.

Le 18 avril direction Chalon sur Saône en Saône et Loire pour rendre visite à 8 auto-écoles et 2 cabinets de vétérinaires comptant respectivement 59 et 13 salarié.e.s.

Le 26 avril sur la Métropole dijonnaise, c’était au tour de 9 cabinets vétérinaires comptant une centaine de salarié.e.s de recevoir notre équipe CFDT TPE.

A Chalon comme à Dijon, ont été distribués aux personnels :

• Les grilles de salaires correspondant aux conventions collectives des cabinets et cliniques vétérinaires d’une part et des services de l’automobile d’autre part.
  • Un fiche sur le dispositif VISALE d’accès au logement . cf. :  https://www.visale.fr/visale-pour-les-locataires/avantages/
  • des « goodies » CFDT stylos, essuies- lunettes, etc.
  • Et bien sûr des bulletins d’adhésion à la CFDT

Pascal GILBERT : « nous avons reçu un très bon accueil et une écoute intéressée dans les auto-écoles et les cabinets vétérinaires visités et nous leur avons annoncé un futur passage prochainement dans l’année ».

Et Pascal de noter des possibilités de développement-syndicalisation pour nos syndicats CFDT de la métallurgie pour les auto-écoles et de l’agri-agro pour les cabinets et cliniques vétérinaires :

• Sur Chalon sur Saône, une auto-école avec 21 salariés juste à côté de l’UTI CFDT avec des représentants du personnel  « sans étiquette » ,
  • Sur la banlieue dijonnaise nous nous sommes rendus à la clinique vétérinaire de Chenove comprenant 17 vétos et 55 salariés sans syndicat présent dans cette entreprise.