Nouvelle publication des retraités CFDT de Côte d’Or avec un retour intéressant sur le grand débat !

Publié le 03/12/2019

Copieux numéro 166 pour l’été Juillet-Août 2019 avec notamment 3 pages de contribution d’une réunion dans le cadre du « grand débat » qui a rassemblé le 8 mars dernier d’une cinquantaine de participant.e.s …. « gilets oranges en quelque sorte » ou non. Et puis le compte rendu de l’assemblée générale du 9 mai et plein d’autres infos !

Avec nos excuses pour cette publication tardive. Le journal des retraités CFDT de Côte d'Or N° 166  a bien été mis en ligne en juillet dernier...mais son texte d'accompagnement avait disparu !

Avec ce numéro d’été, les retraités CFDT de Côte d’Or nous donne à lire…et réfléchir. En effet en sus des éditos, articles, brèves, etc. cette livraison N°166 nous donne un « petit » a perçu de 3 pages du débat qu’ils ont organisé en mars dernier et des contributions regroupées en 4 grandes rubriques : fiscalité, pouvoir d’achat, Etat-services publics-territoires-santé, citoyenneté. Un regret : le peu de réponses des 720 élus locaux invités à la restitution organisée fin avril. Points positifs tout de même la présence de la vice-présidente du Conseil Départemental, présidente de la Commission Actions sociales et intergénérationnelles et la rencontre le 17 juin d’une sénatrice côte d’orienne non disponible le 27 avril.

Deux articles importants également les comptes rendus de l’Assemblée générale annuelle des retraités CFDT de Côte d’Or au CFA de la Noue désormais appelée école des métiers Dijon-Métropole et du congrès national de l’Union Confédérale des retraités CFDT à Bordeaux.

Les deux articles de « Une » nous invitent à réfléchir Europe, Pacte du pouvoir de vivre et revendication des retraités.

A lire également : heures sup détaxées, tutelle et curatelle, Doctolib, Congrès de la Confédération européenne des syndicats, journée conviviale à Flavigny, la rubrique des « brèves » et bien sûr comme dans chaque numéro les « carnets de Lulu » qui nous signale « le diner d’Adam Smith …) de Katrine MARCAL édition les Arènes et « les effacés de la terre …» de Benoît RAYSKI éditions du Cerf.

Bonne lecture en téléchargement ci-dessous.