Avant la sortie du n°168, jetons vite un coup d’œil sur le n° 167 du « Retraité CFDT de Côte d’Or »

Publié le 03/12/2019

Si une part de ce numéro était consacrée aux revendications des retraités CFDT qui étaient au cœur de leur mobilisation du 3 octobre, bien d’autres sujets méritent l’attention du lecteur : des réflexions sur notre démocratie transparaissent dans plusieurs articles et aux côtés d’infos pratiques, brèves et notes de lecture nous avons remarqué deux articles : « le grenelle des violences conjugales » et un portrait d’une figure du syndicalisme’ métallo à Montbard.

Le numéro 168 de novembre-décembre est dans les tuyaux ; raison de plus pour lire rapidement ce numéro 167 daté de septembre-octobre et dont vous avez jusqu’ici été privé du fait des défaillances du webmestre !

Au menu donc :

Démocratie politique et sociale : dans l’édito « un état du monde », sur la «une» avec le titre « inégalités et justices au cœur de la mobilisation cédétiste » et puis « les élections européennes et après ? », « les élections/le vote »

Des brèves et infos pratiques :

• Les signatures CGT d’accords dans les boites, assurance chômage, des signalements de « stats » par ATD-Quart-Monde, le futur congrès national du SGEN CFDT en mai 2020, les demandeurs d’asile sur le sol dijonnais
  • Les carnets (de lecture) de Lulu + une « petite pub » pour « militants ouvriers en Côte d’Or en mai 1968 » édité par l’assoc’ bourguignonne des amis du Maitron : 4 bouquins de 7 € à 14.9 €… ces ont bientôt les fêtes !
  • Spams vocaux

Et deux articles plus longs :

• « le grenelle des violences conjugales »
  • le portrait de Genek, fils d’immigré ukrainien, et   figure du syndicalisme métallo CFTC puis CFDT du Montbard.

Bonne lecture

Ce numéro en téléchargement ci-dessous