Les retraités CFDT de Côte d’Or ont pris la plume : le n°161 de leur journal est en ligne !

Publié le 20/09/2018

Au menu la préparation de la journée d’action des retraités CFDT du 4 octobre, les hauts et plutôt les bas de l’intersyndicale des retraités de Côte d’Or, l’investissement des retraités CFDT de Côte d’Or à l’occasion de la semaine bleue …et bien d’autres infos !

Le nouveau journal « août septembre 2018 »des retraités CFDT de Côte d’Or est enfin en ligne ci-dessous sur le site de la CFDT Bourgogne Franche-Comté. Quoi de neuf ?

• Un édito poétiquement intitulé « tous colibris ? » rappelant les responsabilités collectives mais aussi individuelles en matière de transition écologique, titre plus proche du mouvement « colibris» de Pierre RABHI que du petit oiseau symbole de tweeter…

• Un gros dossier (le blues des seniors, le senior-bashing est une erreur, etc. » préparatoire à la journée d’action des retraités CFDT  du 4 octobre avec rassemblement à Dijon devant la préfecture à 11 heures pour :
    • le pouvoir d’achat des retraités (compensation de la CSG, revalorisation des pensions) et
    • le second volet de la loi « perte d’autonomie » toujours en attente.

• « l’histoire » de l’intersyndicale des retraités de Côte d’Or bien résumée par le titre de l’article « entre bisounours et ostracisme »,

• L’organisation de l’après-midi de tables rondes et débats « maintenir ses aptitudes cognitives et physiques en vieillissant » le 3 octobre 2018 en « avant-première » de la « semaine bleue »,
  • Des brèves et bien sûr les « carnets (de lecture) de Lulu » qui a notamment chroniqué le livre de notre camarade J-L Malys aux éditions de l’Aube : «  Agir pour un idéal imparfait ».

Tout ceci à lire en téléchargeant ci-dessous le « retraité CFDT de Côte d’Or » N°161.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS