Les comptes 2019 de la CFDT Bourgogne Franche-Comté sont en ligne...et ont retrouvé le sourire !

Publié le 07/12/2020

Le 10 novembre 2019, les syndicats CFDT de la grande région Bourgogne Franche-Comté, réunis en visio-conférence pour ce dernier Conseil régional interprofessionnel (CRI) ont approuvé les comptes 2019 par 98.4 % des mandats et à 100 % ont affecté le résultat positif de cette année à la réserve spéciale pour organiser le prochain congrès de l'URI CFDT BFC,

Second point de l'ordre du jour de ce CRI du 10 novembre 2020 en viso conférence, l'approbation des comptes 2019 de l'URI CFDT BFC ainsi que l'affectation du résultat (positif cette année 😀 !).

visuel visio

Jean-Claude PERRIN, trésorier de l'URI, a présenté ces comptes 2019 avec Pierre BURNEL expert-comptable et Jean-Marie ANDRE Commissaire aux Comptes (cf. les documents en téléchargement ci-dessous). Ils ont pu répondre aux questions des syndicats souhaitant des éclaircissements ou exprimer leur opinion sur les documents présentés.

Notre trésorier a pu se réjouir d'un  résultat 2019 positif fruit d'une gestion rigoureuse et de recettes en hausse notamment forte de la formation syndicale et modeste mais néenmoins bien positive des cotisations syndicales.

Les syndicats ont ensuite approuvé, par un vote par mandats, les comptes 2019 à 98.4 % des mandats et à 100 % ont affecté le résultat positif de cette année à la réserve spéciale pour organiser le prochain congrès de l'URI CFDT BFC,

On peut également consulter sur le Journal Officiel les comptes des organisations syndicales dont ceux de la CFDT Bourgogne Franche-Comté et notamment ceus de 2019 en cliquant le lien : https://www.journal-officiel.gouv.fr/document/syndiccpt/830615092_31122019