Festival « le chien à plumes » 2023, la CFDT Bourgogne Franche-Comté y tenait stand !
Créé en 1997, le festival a lieu sur la plage du lac de la Vingeanne à Villegusien-le-Lac en Haute-Marne dans la Région Grand-Est mais aux confins des départements de Côte d’Or et de Haute-Saône…donc de la Région Bourgogne Franche-Comté(BFC). C’est pourquoi à moins d’une heure de Dijon ou de Gray, l’Union Régionale Interprofessionnelle(URI) CFDT BFC avait décidé de se transporter au festival qui réunit chaque année des milliers de participants. Objectifs y rencontrer des saisonniers et des participants notamment les jeunes.

Pour cette édition qui d’après le Journal de la Haute Marne a rassemblé environ 15 000 personnes, la programmation de l’Association avait mis au menu pas loin d’une trentaine d’artistes ou de groupes du rappeur Lorenzo aux vieux métalleux de Mass Hystéria en passant par les pop-rockeuses Melle K et Kiplan ou encore le groupe de world musique Ladaniva ou les béninoises du Star Feminine Band.
Juliette DEHARO, secrétaire régionale CFDT Bourgogne Franche-Comté est chargée au plan régional du juridique et de la syndicalisation & formation syndicale et au plan territorial elle anime l’Union Territoriale Interpro CFDT de Dijon qui couvre la Côte d’or et le bassin de Gray en Haute-Saône.
Juliette précise : « On a fait un stand qui présente les 90 propositions du Pacte du Pouvoir de Vivre. Bruno, Aurélie et moi avons mené « l’Enquête saisonniers » et distribué des petits objets CFDT : cendriers de poche, préservatifs, tatouages, etc. Les jeunes pouvaient également rencontrer notre référent jeunes le l’Uri CFDT BFC Pierre Maire.
+
- En téléchargement ci-dessous les 90 propositions du Pacte du Pouvoir de Vivre
- Le lien vers un article sur la campagne CFDT saisonniers 2023 avec documents et liens utiles
- Un aperçu du festival avec les vidéos du Journal de la Haute-Marne (JHM) des jours 1 et 2 du "Chien à plumes"