Déconfinement : Laure NICOLAÏ responsable CFDT Bourgogne Franche-Comté fait le point de nos axes revendicatifs dans la presse régionale

Publié le 04/06/2020 (mis à jour le 05/06/2020)

Covid 19, dialogue social, emploi, protection des plus fragiles, formation : notre Secrétaire générale CFDT Bourgogne Franche-Comté s’est exprimée dans les médias.

Juste avant le déconfinement lors d’une interview téléphonique au journaliste du Bien Public Bertrand LHOTE, Laure NICOLAÏ  a fait le point sur la période depuis la mi-mars : équipements de protection individuels, chômage partiel, continuité ou reprise d’activité, réouverture partielle des écoles, télétravail, fin de CDD ou de mission d’intérim, etc. ont entrainé de très nombreuses sollicitations. « Désormais c’est que la reprise économique se déroule le plus vite possible. Avec pour priorité la sécurité des salariés ». Mais prévient Laure Nicolaï : « nous privilégierons toujours le dialogue social….mais si nous ne sommes pas entendus… nous serons donc sans doute un peu plus raides sur la façon de nous faire entendre».

Le 2 juin interrogée par Pierre LAURENT de l’Est Républicain, Laure NICOLAÏ estime qu’ « outre l’enjeu principal de la protection sanitaire, la priorité sociale est d’assurer le pouvoir d’achat notamment en payant les salaires ». Protéger les travailleurs les plus fragiles, reprendre l’activité, former plutôt que licencier  tels sont les axes revendicatifs de la CFDT. Et en matière de formation « il faut un soutien de la part de la Région pour les mettre en place ».

A lire également en téléchargement ci-dessous les deux "4 pages" CFDT :

Confédération  CFDT :                                                           CFDT Bourgogne Franche-Comté :

URGENCE EMPLOI "travailler tous, travailler mieux"         Covid 19 : maintenant et demain le dialogue scial indispensable

visuel urgence emploi                                                            note uri