Retour en images sur le 1er mai CFDT en Bourgogne Franche-Comté : "pacte du pouvoir de vivre » et "syndicalisme d’aujourd’hui"

Publié le 01/05/2019 (mis à jour le 02/05/2019)

La CFDT avait  décidé de faire du 1er mai 2019 une occasion de poursuivre son engagement dans l’élaboration et la signature du Pacte du pouvoir de vivre, et de placer cette journée sous l’enjeu d’une Europe sociale et environnementale. Premiers retours en images.

Le pacte social et écologique est porté par la CFDT avec 18 autres associations, mutuelles et syndicats. Il comporte 66 propositions pour donner à chacun le pouvoir de vivre.

Pour DIJON rendez-vous avait été donné au lac Kir pour un rassemblement à partir de 10h30 afin d’afficher notre soutien et promouvoir le pacte auprès du public. Nous souhaitions à cette occasion distribuer un maximum de tract (voir pièce jointe) tout au long de la journée. En fin de matinée, l’Union Territoriale-Côte d’Or-Pays de Gray offrait le verre de l’amitié.

rassemblement petitjeunesd petitmoins jeunes petit

Promotion du pacte social et écologique auprès de jeunes .....et de moins jeunes mais alertes marcheurs autour du Lac Kir

Pour BESANCON avait lieu un rassemblement parc MICAUD 9h30 sur les 66 propositions du pacte « Pouvoir de vivre » puis défilé suivi d’un apéro-repas site le CFDT Union Régionale Interprofessionnelle de Bourgogne Franche-Comté Site Valentin....

VISUEL BESANCON

.........................et partIcipation à la manifestation à PONTARLIER

VISUEL PONTARLIER

Pour le NORD FRANCHE-COMTE, l'Union Territoriale Interprofessionnelle CFDT Belfort-Montbéliard-Héricourt-Lure avait invité à partager un moment de débat et de convivialité au FORT LACHAUX à Grand-Charmont :

• Accueil à 9 h 30 avec café
  • 10H00 – 11H30
  • Pour faire suite au 1er mai de l’an dernier sur les transformations sociales, nous vous proposons un DEBAT ET ANIMATION autour du Syndicalisme d’aujourd’hui ?  Avec la participation de Nadia SIMONY, sociologue des entreprises.
  • 11h30 apéritif offert par la CFDT
  • Suivi d’un PIQUE NIQUE FAMILIAL TIRE DU SAC (boissons au cours du repas et crêpes en dessert offerts), accompagné d’une ANIMATION MUSICALE

VISUEL BELFORT 1

VISUEL BELFORT 2

Sandra, la secrétaire régionale en charge de l'UTI CFDT Nord Franche-Comté introduit le débat sur le syndicalisme d'aujourd"hui....suivi d'un moment de convivialité.