Maintien de l'activité de Peugeot Hérimoncourt = action le 23 Février à l’appel de l’intersyndicale FO-CFDT-CGT et CFE-CGC.

Publié le 21/02/2019

Le 6 février dernier la presse annonçait que PSA fermera son site historique Peugeot à Hérimoncourt. Environ 200 personnes sont concernées. L’intersyndicale FO-CFDT-CGT et CFE-CGC du site PSA d’Hérimoncourt et du Pays de Montbéliard exige le maintien des emplois et de l’activité !

Après la fermeture de St-Ouen, la presse annonçait le 6 février dernier que PSA fermera son site historique Peugeot à Hérimoncourt pour regrouper ses activités de recyclage à Vesoul à 85 kilomètres. Environ 200 personnes sont concernées. Le Groupe envisagerait un plan de départs volontaires ou des solutions de formation, de reclassement à Sochaux et Mulhouse.

• le  terrain existe pour répondre aux exigences de développement d'une production porteuse pour l'avenir avec un investissement minime.
  • L'entreprise est rentable et dégage des bénéfices.
  • Les 200 salariés du site sont porteurs d'un savoir-faire unique, fruit d'une longue tradition forgée au fil des décennies.
  • C'est toute une ville qui vit autour de l'entreprise et qui risque d'être lourdement impactée.

100% des travailleurs de PSA Hérimoncourt étaient en grève le jeudi 7 février puis de nouveau le lundi 11, soutenus par la population, par les Unions Locales syndicales, par de nombreux salariés du Pays de Montbéliard et par les élus de la commune.

Ce sont de 350 à 400 personnes qui ont manifesté dans les rues d’Hérimoncourt, pour exiger du groupe PSA qu'il renonce à son projet de délocalisation à Vesoul.

SOLIDARITE DANS L'ACTION AVEC LES SALARIES D'HÉRIMONCOURT

Les salariés de l'entreprise avec l’intersyndicale des UL CGT-FO-CFDT-CFE-CGC d’Hérimoncourt et du Pays de Montbéliard appellent à participer au rassemblement le 23 février à 14 h 00, devant l'entreprise pour ensuite manifester ensemble dans les rues d’Hérimoncourt.

En téléchargement ci-dessous le tract de l’Intersyndicale.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS