LANCEMENT DU "PACTE DU POUVOIR DE VIVRE" EN BOURGOGNE FRANCHE-COMTE : PREMIERES VIDEOS DES ASSOCIATIONS PRESENTES LE 9 JANVIER 2020

Publié le 10/01/2020

Le "pacte du pouvoir de vivre" regroupe une cinquantaine de syndicats, associations et fondations. Ce 9 janvier se déroulait  le lancement à Dijon avec notamment une table ronde composée de Laurent BERGER-CFDT, Amandine LEBRETON-Fondation Nicolas HULOT, Thierry BEAUDET-FNMF et Christophe ROBERT-Fonsation Abbé Pierre. En Bourgogne Franche Comté, CFDT, Mutualité et OXFAM s'étaient attelées à l'organisation de cette journée mais d'autres syndicats ou associations signataires ou non du pacte étaient présentent dans la salle ou avec un stand présentant leurs activités pour un dialogue entre participants.

La salle Camille Claudel dans le quartier des Grésilles de Dijon étaient pleines avec 200 militant.e.s de différentes organisations et des stands de la CFDT, de la Mutualité ainsi que de l'épicerie solidaire-couleur café et la Mutualité Haute Saône, d'Oxfam, d'ATD-Quart Monde, de l'URIOPSS, et d'organisations dans laquelle notamment la CFDT est impliquée : Ethique/étiquette, Groupe Burkina et mission Handicap CFDT BFC.

Premiers reportages en image avec la présentation de quelques associations.

• Interview de Cresna HUAT de l'épicerie solidaire Epicerie solidaire EPIMUT et de Fatima BEKKITA de l'Association Couleur café

phot café solidaire

• Intervention des animatrices Lucienne SOULIER et Nathalie MONGUILLON du stand ATD Quart-Monde

photo atd