Santé, Mobilités, Pauvreté, Perte d’autonomie, Ethique sur l’étiquette..c’est dans le numéro de janvier du « Retraités CFDT 39 »

Publié le 19/01/2023

Hubert GUYET : « C'est sans doute l'avant-dernier numéro que je fabriquerai. Notre secrétaire général d'UTR a trouvé une remplaçante. Le transfert se prépare ». Rappel pour les vieux militants bourguignons (H/F), notre camarade des retraités CFDT 39 travaillait dans les années 70 à l’imprimerie militante LISA à Dijon avant de rejoindre la Franche-Comté pour son travail puis sa retraite et toujours en "pluriactivités" syndicale, citoyenne, etc..

Au sommaire du numéro trimestriel 432 ranvier 2023 du "Retraités CFDT 39"

Santé-social

• Rencontre de l’UTR CFDT 39 avec l’ARS
  • Complémentaire santé et 100 % santé
  • Quelques informations sur la pauvreté en France,
  • Revalorisations des pensions de retraite
  • Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie du Jura

Mobilités

• L’aéroport de DOLE et la CFDT
  • L’avenir c’est le train : petites lignes, section St Claude/Oyonnax, Pacte du Pouvoir de Vivre, etc.

Vie syndicale de l’Union Territoriale des Retraités CFDT du Jura

• L’Edito de Gil SOETEMONDT : retour sur 2022, sobriété énergétique…et bonne année 2023
  • Hommage à Noëlle GAUTHIER
  • Cotisations syndicales