SALAIRES : la CFDT BC-Lab BIOGROUP appelle à la grève le lundi 6 février 2023 et à rassemblement sur DIJON

Publié le 04/02/2023

Devant les réponses décevantes de la Direction de labo d’analyses BC-Lab BIOGROUP lors des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), la CFDT de l’entreprise appelle les salarié.e.s à la grève le lundi 6 février à 7 heures devant le siège dijonnais de l’entreprise rue Marguerite Yourcenar  Parc de l’Europe entre La Toison d’Or et l’Avenue de Stalingrad.

Dans un tract intitulé de façon humoristique « Cent balles et un Mars : c’est NON !» la Section syndicale CFDT du labo explique « la CFDT engagée dans les négociations annuelles obligatoires dénonce les propositions indécentes de la Direction en matière de revalorisations salariales. La CFDT a demandé 10% d’augmentation pour couvrir l’inflation et reconnaitre a minima l’engagement sans faille des salariés. Réponse de la Direction : 2% pour tous et 3% pour les secrétaires ! C’est inacceptable ! Même indécent en regard des bénéfices de l’entreprise : Plus de 14 millions en 2021 ! Les salariés ne font pas l’aumône ! Pour rappel, en dehors des revalorisations conventionnelles de grilles (Convention collective nationale des laboratoires de biologie médicale extra-hospitaliers), BC-Lab n’a consenti aucune augmentation depuis 2012 ».

La CFDT appelle donc à la grève et à un rassemblement devant le Plateau technique

14 rue Marguerite Yourcenar le Lundi 6 février 2023 à partir de 7h

Bus L.6 arrêt place Granville ou Churchill ou Tram T2 arrêt Toison d’Or

Venez nombreus.e.s !

LE TRACT

On trouvera en téléchargement ci-dessous le tract d’appel à la grève et au rassemblement.

Qu’est-ce que l’entreprise BC-Lab BIOGROUP ?

Bourgogne Champagne-LAB  est une Société d'Exercice Libéral qui  regroupe 19 laboratoires d’analyses biologiques avec 2 plateaux techniques situés à Dijon et à Chaumont. Le laboratoire BC-Lab assure également une permanence des soins 24h/24 pour 3 cliniques. En 2020 son chiffre d'affaires était de  35 millions €. Implantée en Côte d’Or avec comme concurent BIOMED 21 et en Haute Marne, elle fait partie du groupe national Biogroup qui compte en France plus de 900 labos en France détenus par des biologistes médicaux, pharmaciens ou médecins, en exercice au sein de ses laboratoires. Le groupe est également implanté en Franche-Comté essentiellement sur le Doubs. Il est aussi présent à l’international.