Réforme des retraites, Cadres CFDT, actions « Réponses à emporter » et « rendez vous des syndicats, etc. : l’intervention de Laurence PAUCHARD à la tribune du Conseil National CFDT.

Publié le 23/05/2023

Les 16 et 17 mai 2023, se tenait le Conseil national confédéral de la CFDT. Cette instances regroupe des délégations de l’ensemble des Union régionales CFDT, des fédérations professionnelles CFDT et des deux Unions confédérales des Cadres et des Retraités CFDT.

En sus de Laure NICOLAÏ au titre du Bureau National, notre délégation était composée de Laurence Secrétaire régionale de l’Union Territoriale de Nevers, Kemal BATIRBEK de l’UTI d’Auxerre, Vincent BERNAUD notre trésorier régional et Sabine TORT, Secrétaire Régionale en charge du Secteur Public et Pilote Opérationnelle des Rendez vous des syndicats.

Au menu de ce CNC :

• Débat d’actualité revendicative et note de conjoncture,
  • Charte éthique et transparence, présentation de la démarche,
  • Point d’étape sur le rendez-vous des syndicats
  • Election complémentaire au Bureau national,
  • Table ronde - Etude Ires sur les conséquences des ordonnances Travail et point sur les élections aux Comités Sociaux et Economiques.

C’est dans le cadre du débat d’actualité revendicative qu’est intervenue Laurence PAUCHARD :

• Mobilisations sur la réforme des Retraites,
  • Les cadres CFDT,
  • Opération de proximité à la rentrée 2023 « Réponses à Emporter »,
  • Les « Rendez-vous des Syndicats »,
  • Clôture de rentré des cotisations 2022,
  • Départ de Laurent BERGER et passage de relai à Marylise LEON.

Retrouver l’intégralité de son intervention en téléchargement ci-dessous