Non aux 64 ans : les lieux de rassemblement en Bourgogne Franche-Comté pour la 14 ième journée de mobilisation le 6 juin !
Le 3 mai dernier, notre Secrétaire Générale CFDT Bourgogne Franche-Comté, Laure NICOLAÏ écrivait : « Je suis fière de notre organisation CFDT et fière de notre organisation en région BFC. Fière de voir chaque jour des adhérents et des militants qui s’engagent pour faire entendre la voix de la justice sociale et de la solidarité. Nous avons ensemble, en intersyndicale et dans chaque territoire, fait de ce 1er mai 2023 une réussite ! …
… Ce 1er mai est historique parce qu’il s’est effectué dans l’unité syndicale et la concorde. La CFDT est claire : c’est toujours non aux 64 ans ! Considérer qu’une loi est légitime parce qu’elle est légale c’est confondre nos institutions avec la façon de les faire fonctionner. Considérer qu’une loi est légitime parce qu’elle avait été annoncée, c’est renvoyer une vision étriquée de la démocratie qui ne reposerait que sur l’élection. Or, la démocratie politique doit être complétée, s’articuler avec la démocratie sociale…. C’est là que réside l’équilibre d’une décision concertée".
Elle poursuivait : « le 8 juin prochain le projet de loi porté par le groupe LIOT dans le cadre de la niche parlementaire sera à l’ordre du jour de l’assemblée nationale. Ce projet de loi donne encore un objectif même s’il a relativement peu de chance d’aboutir. D’ici là nous devons aller rencontrer les députés pour les appeler à voter ce projet de loi…
… Rendez-vous est pris pour une 14ème mobilisation le 6 juin prochain pour nous faire entendre des parlementaires ! »

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS
Pour aller plus loin
- > Réforme des retraites, Cadres CFDT, actions « Réponses à emporter » et « rendez vous des syndicats, etc. : l’intervention de Laurence PAUCHARD à la tribune du Conseil National CFDT.
- > Un premier mai réussi en Bourgogne Franche-Comté.
- > Laure Nicolaï Sec. Générale CFDT BFC : Retraite, c’est parti pour la 14ième mobilisation le 6 juin !