Négos pouvoir d’achat OPAC 71 : nouvelle mobilisation CFDT le 12 décembre devant la surdité de la Direction.

Publié le 08/12/2022

Le mouvement qu'Interco CFDT 71 qu’a initié avec la section de l'OPAC de Saône et Loire le mardi 22 novembre a connu, selon la Secrétaire générale du Syndicat Céline RAMEAU, ne très forte mobilisation ce mardi des salariés devant le siège à Macon mais aussi par exemple à l’Agence d’Autun. La CFDT maintient la pression pour pousser les négociations annuelles obligatoires (NAO). Nouvelle mobilisation le 12 décembre.

Rappelons que les OPAC sont des « Offices publics d'aménagement et de construction » intervenant dans le domaine du logement social et remplacés par les Offices publics de l'habitat (OPH)  qui proposent des logements sociaux, appartements, maisons et locaux à la location ou à la vente. L’OPAC 71 gère 25 000 logements et compte plus de 500 salarié.e.s.

Le 22 novembre une belle mobilisation a eu lieu avec plus de 130 grévistes. Une première dans l’histoire de l’OPAC 71 ! Le journal de Saône Loire, Info Chalon et Info Autun en ont rendu compte :

mob devant OPAC

Devant la « surdité » de la Direction de l’OPAC, la CFDT appelle à une nouvelle mobilisation le lundi 12 décembre par un débrayage d’une heure et des rassemblements devant le siège et les agences.

Communiqué : appel à l'action du 12 décembre 2022

La Direction de l’OPAC Saône et Loire s’obstine à refuser toute augmentation générale pour la deuxième année consécutive, à verser une rémunération sur 13 mois et d’accorder des tickets restaurant. Malgré une mobilisation historique de plus de 130 collaborateurs des agences et du siège le 22 novembre 2022 et un contexte inflationniste galopant. La Direction Générale campe toujours sur ses positions s’accroche à sa feuille de route initiale ne proposant aucune avancée.

C’est pour cette raison que la CFDT accompagnera l’ensemble des salariés de l’OPAC Saône et Loire (agences et siège confondus) pour une deuxième action, le lundi 12 décembre 2022 qui se traduira par une heure de débrayage de 10h00 à 11h00 devant le siège (Mâcon) et l’ensemble des agences (Chalon sur Saône, Montceau les Mines, Le Creusot, Autun, le Mâconnais et Paray le Monial).

VISUEL COM

Retrouvez en téléchargement ci-dessous les communications de la CFDT OPAC 71 sur les "Négociations Annuelles Obligatoires" et les revendications CFDT, sur la mobilisation du 22 novembre et l'appel à une nouvele mobilisation le 12 décembre 2022.