Dossiers en retard, logiciels pas au top, manque d’effectifs : débrayage à la CAF de l’Yonne ce jeudi 30 juin 2022

Publié le 01/07/2022

Un cinquantaine de salarié.e.s a manifesté devant la Caisse d'allocations familiales de l'Yonne à Auxerre à l’appel de la CFDT Protection sociale Bourgogne et de FO organismes sociaux de l'Yonne alors que se tenait  le conseil d'administration de l’organisme icaunais.

Charles AACHACH, secrétaire du Syndicat CFDT Santé-services sociaux de l’Yonne venu apporté son soutient nous déclare :

« Les salariés  de la CAF de l'Yonne ont débrayé 55 minutes pour dénoncer le manque d'effectifs, l'épuisement professionnel, la surcharge de travail avec les départs en retraite de collègues non remplacés, un management très  autoritaire. De ce fait la CAF cumule les retards avec des problèmes informatiques....et des allocataires payés en retard et auquel on ne peut expliquer pourquoi. »

WhatsApp Image 2022-06-30 at 17.52.05 WhatsApp Image 2022-06-30 at 17.52.35

On lira en téléchargement ci-dessous un communiqué de presse de la fédération CFDT Protection sociale travail emploi du 15 juin dernier relatif à cette situation grave tant pour les allocataires que pour les personnels.