Le Groupe VYV vous propose son Book Sécu 2021 (publirédactionnel)

Publié le 24/09/2021

Alors que le Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM) esquisse différents scénarios d’évolution pour notre système de protection sociale.

Le Groupe VYV, en tant qu’acteur majeur de cet écosystème, met à votre disposition un book pour vous permettre d’appréhender la Sécurité sociale sous tous ses aspects.

Après plus de 75 ans d’existence et de très nombreuses réformes, la phase de transformation de notre modèle de protection sociale semble s’accélérer depuis quelques années avec des dispositifs spécifi ques tels que‑: la protection universelle maladie, l’adossement du régime social des indépendants au régime général, l’évolution de la télémédecine, des lois de fi nancement de la Sécurité sociale annuelles de plus en plus prégnantes et récemment, la complémentaire santé solidaire ou encore le 100 % santé.

PUBLI RDACTIONNEL BOOKStructuré autour d’un équilibre entre la Sécurité sociale et les organismes complémentaires d’assurance maladie, notre système de protection sociale possède des qualités reconnues et indéniables. Il garantit un large accès aux soins pour la population française ‑: reste à charge le plus faible d’Europe selon une étude du ministère de la Santé, faible renoncement aux soins, absence de sélection médicale et de limite d’âge…

Le Groupe VYV, issu de l’union de plusieurs acteurs mutualistes et de l’économie sociale et solidaire‑: Chorum, Harmonie Mutuelle, Mgéfi , MGEN, MMG, MNT, SMACL Assurances, Groupe Arcade-VYV, VYV3, complète ce dispositif en développant chaque jour des solutions concrètes au service du mieux-vivre pour ses assurés, entreprises comme particuliers.

Dans ce contexte d’évolutions permanentes, afin de vous permettre d’en maîtriser les fondamentaux et de toujours rester en alerte de ses évolutions, nous souhaitons vous donner accès au Book Sécu, document de référence sur le fonctionnement de la Sécurité sociale.

Vous informer, c’est aussi ça être entrepreneur du mieux-vivre­!

Cet ouvrage, actualisé chaque année, réunit les essentiels de la Sécurité sociale à travers 7 chapitres‑:

• Origine et organisation des régimes de Sécurité sociale
  • L’Assurance Maladie
  • L’arrêt maladie
  • L’assurance maternité-paternité
  • Les accidents du travail et les maladies professionnelles
  • L’assurance invalidité
  • L’assurance liée au décès

Accéder au Book Sécu 2021 en flashant le QR code  qr code book sécu 2021

Ou en cliquant le lien : https://www.groupe-vyv.fr/book-secu/1-Groupe-VYV-Book-Secu.html#/page/0