Les comptes de la CFDT Bourgogne Franche-Comté 2020 sont en ligne

Publié le 22/03/2022

Comme chaque année les comptes de notre région CFDT sont publiés au Journal Officiel. Par ailleurs à chaque congrès il y a la présentation d’un  rapport financier couvrant l’étendue du mandat parallèlement au Rapport d’activité. On retrouvera ici le diaporama projeté au Congrès des années 2018-2019-2020, l’année 2017 n’étant pas significative puisque ne couvrant que 6 mois suite à la fusion de nos régions Bourgogne et Franche-Comté en juin 2017.

VISUEL JEAN CLAUDE

Comme le rappelle Jean-Claude PERRIN, notre trésorier régional depuis la création de le la CFDT Bourgogne Franche-Comté jusqu’au second congrès à DOLE en octobre 2021 :

« L'activité financière de l'URI CFDT BFC sur la mandature 2017-2021 peut se découper en 2 parties distinctes :

• celle qui correspond à la mise en place de l'organisation et de la politique financière de l'URI sur 2017 et 2018.
  • Les années suivantes ont été consacrées à la mise en oeuvre et à rendre efficiente cette politique.

Si l'on voulait faire une comparaison avec le bâtiment, on pourrait dire qu'après les fondations, le gros oeuvre est achevé. Il restera dans les années futures à finaliser cette construction. »

Et il poursuit :

• "Au final, toutes les années comptables de la mandature ont été certifiées par le Commissaire Aux Comptes sans réserve.
  • Les déficits de début de mandature, sont compensés par les bénéfices de fin de mandature et le retour des comptes à l’équilibre est pérenne.
  • La trésorerie, mise à mal par la fusion, est reconstituée et permettra à l’URI CFDT BFC de continuer son développement et sa politique de proximité."

P1470296

A ce congrès, Jean-Claude PERRIN a laissé sa place à Vincent BERNAUD dont on trouvera le portrait en suivant ci-dessous le lien "premiers bureaux régionaux....". Merci à Jean-Claude d'avoir assuré la transition financière entre les deux anciennes régions CFDT et leurs 8 unions départementales et union interprofessionnelle de secteur et d'avoir accompagné notre nouvelle Union régionale dans sa politique de ressources humaines avec tous les transferts de personnels que cela impliquait.

Présentation des comptes par Jean-Claude le 13 octobre 2021 à DOLE

vincent Notre nouveau trésorier Vincent élu au Congrès de DOLE 2021