Pari réussi pour Interco 71 pour le rassemblement des travailleurs sociaux.

Publié le 17/03/2011 (mis à jour le 11/04/2011)
Pari réussi pour Interco 71 pour le rassemblement des travailleurs sociaux à 15 h ce jour devant la préfecture

Pari réussi pour Interco 71 pour le rassemblement des travailleurs sociaux à 15 h ce jour devant la préf.

L'hypothèse basse c'était 10 personnes, la haute 50 compte tenu du petit nombre d'agents concernés sur le département (300 à 350),  et des difficultés à informer tous les concernés dans toutes les administrations, dans des délais très courts et avec un relais syndical (hors Interco) qui mérite d'être revisité.

Nous étions une cinquantaine, dont une majorité d'adhérents CFDT. Rassemblement bon enfant mais des gens motivés. Discours prononcé par Nathalie CHAPERON (écrit par DL).

Bonne couverture médiatique : FR3 journal régional de 19 h dès ce soir, JSL et macon-infos on verra demain. On avait déjà bien été servis par les diff sites pour l'annonce de la manif.

Présence de Marc SAGE en soutien pour le SGEN.

2 militants CGT dont le secrét du CG pas trav social. Pas d'autres OS.

15 mn d'entretien à la suite avec le dircab du préfet on avait demandé RDV ; j'ai accompagné les collègues mais avec ma casquette UD.

Finalement je suis heureux d'avoir entraîné les collègues dans cette action. Nos adhérents TS les + actifs se sont bien mobilisés et sont fiers de leur section.

Amitiés syndicales.

Daniel