La CFDT prépare les élections à la Commission consultative paritaire départementale qui auront lieu

Publié le 12/10/2011 (mis à jour le 16/04/2012)
Le mardi 18 octobre les assistants maternels et familiaux de toute la Saone et Loire éliront leurs représentants à la commission consultative paritaire départementale (CCPD).

La CFDT mobilisée pour les élections CCPD

Sous la responsabilité du Président du conseil général, cette commission a pour rôle de donner un avis sur le retrait ou la restriction d’un agrément lorsque survient une difficulté avec une famille ou un enfant. La CFDT avec ses représentants à la CCPD agit en faveur du statut de ces professionnels.
Pour les assistantes maternelles employées par les particuliers la CFDT poursuit son action pour améliorer la convention collective et développer l’accès à la formation professionnelle continue et la prévoyance.

Pour les professionnelles employées par les collectivités, la CFDT se bat pour améliorer les garanties collectives sur la stabilité de l’emploi, en matière de professionnalisation et de rémunération.
Pour les assistantes maternelles salariées d’associations la CFDT a négocié des avancées collectives sur les aspects de salaire, de formation et de prévoyance.

Assistante maternelle - Assistante familiale
Pensez à votre avenir
En votant CFDT le 18 octobre 2011 vous défendez votre emploi

Un seul bureau de vote à MACON au Conseil général 18 rue de Flacé,
ou vote par correspondance avant le 14 octobre.