Actualités Saône et Loire

En Bourgogne Franche-Comté comme à Paris, la CFDT appelle à la « Marche du siècle » pour le climat !

Publié le 17/03/2019
« Pas de transition écologique sans justice sociale ! » C’est le message que la CFDT entend porter le samedi 16 mars (attention Dijon 17 mars) , lors de la « Marche du siècle » pour le climat.

L'Europe sera t'elle sociale ? avec la CFDT Bourgogne Franche-Comté info-débat le 15 mars à Dijon !

Publié le 15/03/2019
La CFDT invite tous ses adhérent.e.s de la grande région à une journée d'infos et débats le 15 mars à l'immeuble de Dijon-Métropole avec des élus européens ancien ou actuel, des universitaires, la confédération européenne des syndicats et la maisond e l'Europe Bourgogne Franche-Comté

Débattre et échanger, c’est l’ADN de la CFDT : le calendrier en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 22/02/2019
Débattre et échanger, porter haut nos idées et nos propositions, c’est l’ADN de la CFDT. Toutes les dates en Bourgogne Franche-Comté !

« Grand débat » : Après Chalon sur Saône, la CFDT Bourgogne Franche-Comté annonce 3 nouvelles assemblées dont deux organisées avec l’UNSA à Dijon et Gray

Publié le 16/02/2019
Les retraités CFDT de Côte d’Or le 8 mars à DIJON, la CFDT Côte d’Or-Pays de Gray et l’UNSA le 7 mars à DIJON et GRAY organisent leur débat. Adhérentes et adhérents y sont convié-e-s et peuvent être accompagné-e-s d’une personne.

« Grand débat » : militantes et militants CFDT de Saône et Loire apportent leur contribution !

Publié le 13/02/2019
Les militants CFDT du département se sont réunis mardi 12 février 2019 à Chalon sur Saône pour apporter leur contribution au « Grand Débat ». Aux thèmes nationaux proposés, la CFDT a ajouté celui du pouvoir d'achat, qui a été prioritairement abordé.

Belle progression de la CFDT chez le plasturgiste MAYET à Pierre de Bresse en Saône et Loire

Publié le 07/11/2018
83 % des voix : c’est le score de la CFDT dans cette entreprise. Le magazine de septembre-octobre 2018 de la fédération CFDT Chimie-Energie salue avec raison le travail de la section syndicale et interviewe le délégué syndical CFDT Fabian TITEUX … qui pense maintenant à un futur comité de groupe.

Le trimestriel du printemps 2018 des retraités CFDT de Saône et Loire est sorti !

Publié le 11/05/2018
Ce numéro 26 est centré sur la préparation de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 26 avril dernier et dont nous rendrons compte prochainement. L’autre moitié du journal est consacrée aux actions et in formations de notre Union Territoriale des Retraités de Saône et Loire.

Les syndicats CFDT des salariés de l’éducation, santé-sociaux et territoriaux de Saône Loire préparent activement la mobilisation des fonctions publiques du 22 mai prochain

Publié le 10/05/2018
Rencontre parlementaire, tracts, communiqués : nos syndicats CFDT de Saône et Loire SGEN, Santé-sociaux et Interco popularisent leurs revendications pour la journée d’action des fonctions publiques du 22 mai 2018.