Actualités Nièvre

Union Territoriale CFDT Nivernais-Charolais-Brionnais – I : Patrick PEREIRA passe la main

Publié le 20/06/2019
Vendredi soir 14 juin 2019, une quarantaine de militant.e.s CFDT fêtait le départ en retraite de Patrick PEREIRA à la Bourse du travail de Nevers. Petits cadeaux, quelques « bulles » et gourmandises salées et sucrées accompagnaient le passage de témoin entre Patrick et Laurence PAUCHARD

« Engagée pour l’Europe », en Bourgogne Franche-Comté la CFDT a organisé le débat : à Dijon et à Nevers notamment avant les élections de ce 26 mai 2019 !

Publié le 25/05/2019
L’Union régionale CFDT Bourgogne Franche-Comté a organisé avec le précieux concours de son Union de retraités une grande réunion d’infos et de débats à Dijon le 15 mars 2019. L’union territoriale de la Nièvre n’a pas été en reste avec un débat à Nevers dès le 14 février 2019 !

La Faïencerie de Digoin (Saône et Loire) doit vivre ! Un projet de reprise à consolider.

Publié le 16/05/2019
Vieille entreprise du bassin de Digoin, la faïencerie créé fin XIXième connait de nouvelles difficultés : redressement judiciaire avec une soixantaine d’emplois en jeu ! Un projet de reprise déposé au Tribunal ce 9 mai 2019.

En Bourgogne Franche-Comté la réforme de la fonction publique passe mal, mobilisations CFDT dans toute la région le 9 mai : photos !

Publié le 13/05/2019
REFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE : UNE TRANSFORMATION QUI PASSE MAL Dans ces conditions la CFDT-Fonctions publiques appellait nationalement "l’ensemble des agents, fonctionnaires et contractuels, à se mobiliser le 9 mai, y compris par la grève" : reportage photos et revue de presse en Bourgogne [...]

En Bourgogne Franche-Comté comme à Paris, la CFDT appelle à la « Marche du siècle » pour le climat !

Publié le 17/03/2019
« Pas de transition écologique sans justice sociale ! » C’est le message que la CFDT entend porter le samedi 16 mars (attention Dijon 17 mars) , lors de la « Marche du siècle » pour le climat.

L'Europe sera t'elle sociale ? avec la CFDT Bourgogne Franche-Comté info-débat le 15 mars à Dijon !

Publié le 15/03/2019
La CFDT invite tous ses adhérent.e.s de la grande région à une journée d'infos et débats le 15 mars à l'immeuble de Dijon-Métropole avec des élus européens ancien ou actuel, des universitaires, la confédération européenne des syndicats et la maisond e l'Europe Bourgogne Franche-Comté

Débattre et échanger, c’est l’ADN de la CFDT : le calendrier en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 22/02/2019
Débattre et échanger, porter haut nos idées et nos propositions, c’est l’ADN de la CFDT. Toutes les dates en Bourgogne Franche-Comté !

Les « CFDT fonctions publiques » de la Nièvre à l’honneur sur le Journal du Centre du 21 décembre 2018

Publié le 21/12/2018
Le « Journal du Centre » de ce vendredi 21 décembre 2018 revient sur les élections « fonctions publiques » soulignant la première place nationale privé+public de la CFDT … et les bons résultats dans la Nièvre avec notamment la première place dans la fonction publique hospitalière.