Les retraités CFDT au salon des seniors de Côte d'Or les 24 et 25 mars

Publié le 22/03/2017 (mis à jour le 09/05/2017)

Souvent très investie dans la "semaine bleue", l'Union territoriale des retraités CFDT de Côte d'Or sera également au salon des seniors "Bien vieillir" les 24 et 25 mars au Palais des congrès de Dijon

Venez rencontrer les retraités CFDT de Côte d'Or au village associatif (stand 57) du salon des séniors : ils vous renseigneront sur leurs activités, leurs revendications (retraites, santé, dépendance, etc.), leur investissement au Conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie (CDCA) et à l'agence régionale de santé (ARS), etc.

• Un village associatif avec plus de 60 associations (aide à la personne, solidarité, loisirs, animations, culture…et l’UTR CFDT de Côte d’Or)
  • Un espace « institutionnel » avec notamment l’Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté, la CPAM de Côte d’Or, la CARSAT (ex-CRAM), la MSA, le RSI et le SATI, le CONSEIL DEPARTEMENTAL de Côte d’Or,
  • Un espace logement et services à la personne, et un village loisirs et tourisme en Côte-d'Or animé par Côte-d’Or tourisme et d’autres acteurs locaux proposant notamment des produits gastronomiques made in Côte-d’Or,
  • Un espace patrimoine, fiscalité et prévoyance et un espace bien vivre sa retraite,
  • Un espace santé, bien-être et nutrition (le Département animera le village santé et nutrition avec des démonstrations de cuisine),
  • Etc.

ET

• L’occasion pour vous de participer à des conférences, des ateliers et des animations avec notamment des temps d’échanges et de réflexion entre professionnels et particuliers  et des conférences organisées par le Département sur les thèmes : « Les clés du bien vieillir », « Perte d’autonomie, comment faire face ? » et « Bien préparer sa retraite ».

A télécharger le programme édité par le conseil départemental de Côte d'Or : programmeSalonSeniors2017