Retour

Prévision d'un millier de licenciements GE gaz Belfort : soutien CFDT samedi 22 Juin 2019 14 heures

Publié le 15/06/2019

Plan de suppression de plus de 1000 emplois de la filière gaz sur Belfort (production + services support) : General Electric doit assumer ses responsabilités ! Soutien aux salariés de GE le 22 juin devant la Maison du Peuple de BELFORT à 14 heures !

GE a lancé fin mai un vaste chantier de réorganisation (suppression de postes, transfert de production, etc.) qui touche aussi bien les sites de production que les fonctions « support ». Ce plan concerne GE filière Gaz et GE Grid (réseau) sur divers sites en France mais aussi en Europe et en Inde. Belfort est particulièrement touché avec une prévision de de suppression de plus de 1050 emplois. 

Notre Secrétaire Général Laurent BERGER s’est exprimé dans plusieurs médias sur cette «catastrophe» selon ses mots.

 «Il faut que General Electric assume sa responsabilité sur l'anticipation de sa filière gaz» et de son évolution ; c'est «une entreprise où il y a beaucoup d'expertise, beaucoup de compétences».

 Il a réclamé que GE «assume son rôle, notamment de maintien d'une activité industrielle» sur le site de Belfort et accompagne ces suppressions d'emplois de profonds moyens pour les salariés concernés», sans « oublier les sous-traitants».

 L. BERGER a estimé que le rôle du gouvernement était de mettre General Electric devant ses responsabilités» et de lui «demander d'assumer ses responsabilités en terme de maintien de l'emploi».

 (Le Figaro, France INFO, Boursorama, AFP, BFM TV, etc.)

 C’est pourquoi la CFDT Bourgogne Franche-Comté et les « Métaux » CFDT Franche-Comté appellent à soutenir les salariés de General Electric et de ses sous-traitants :

 Rassemblement

Samedi 22 JUIN 2019 à 14 heures

BELFORT

Devant la Maison du Peuple

Tract appel à manifester en téléchargement ci-dessous

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS